Régime hypocalorique

Diète hypocalorique pour gagner du poids

La minceur peut être considérée par beaucoup comme une situation gratifiante, cependant les personnes qui souffrent de sous-poids peuvent se sentir déprimées, au même titre qu'une personne en surpoids. Se sentir diffèrent n'est pas toujours source de bien-être.

Peuvent se présenter deux types de minceur:

  • Minceur Esthétique: Il n'y a pas de signes cliniques ou de troubles métaboliques. C'est généralement génétique.
  • Minceur Asthénique: Elle est caractérisée par des troubles cliniques tels que; constipation, la fatigue, intolérance au froid, etc.

Le but de ce régime est:

  • Faciliter la restauration de masse cellulaire intestinale.
  • La correction de l'anémie, le cas échéant.
  • Hypoalbuminémie.
  • La récupération physique.

Régime hypocalorique pour grossir:

  • Valeur calorique totale:
    Vous aurez besoin d'ajouter de calories chaque semaine, toutes les calories en une seule fois. C'est a dire de commencer par les calories que vous utilisez régulièrement, par exemple 1200 calories, et augmenter progressivement, en atteignant par exemple 2000 calories / jour.
  • Les protéines: entre 15 à 20% de la valeur calorique totale. Elles doivent être de haute valeur biologique. Est de haute qualité. Gardez à l'esprit que la meilleure protéine se trouve dans le blanc d'oeuf.
  • Glucides: Ils augmentent progressivement entre 50-55% des calories quotidiennes pour éviter l'épuisement et l'hyperglycémie possible du foie.
  • Graisses: Elles viendront compléter la formule, environ 30% du total des calories quotidiennes. Il s'agit de préférence d'origine végétale.

Les régimes hypocaloriques doivent être:

  • Complèts.
  • Divers: les cinq groupes d'aliments (produits laitiers, viande / oeuf / haricots, les légumes, les fruits et les grains entiers de préférence) doivent être incorporés.

Les recommandations diététiques:

  • Aux recettes élaborées, vous devrez ajouter des aliments qui augmentent la quantité de calories dans un petit volume, c'est-à-dire que si vous faites des pommes de terre en purée, il vous sera possible d'ajouter du fromage, des œufs, d'autres légumes, de cette façon, vous aurez ajouté dans le même volume un plus grand nombre de calories.
  • Si vous consommez des salades, mangez-la à la fin de votre repas.
  • Mangez des fruits à la fin du repas.
  • Ne prenez pas de la soupe avant de manger.
  • Ne pas manger des bonbons avant les repas.
  • Ne pas boire en mangeant, attendez pour terminer la dernière bouchée, sinon vous serez rassasier rapidement.
  • Mangez lentement, si vous mangez avec empressement, vous mangerez moins.
  • Ne sautez pas de repas, mangez au moins six repas en ajoutant un supplément de nourriture, par exemple. Si vous voulez prendre une collation, vous pouvez opter pour une portion de la gelée de fruits avec l'ajout d'une cuillère à soupe de crème par exemple.
  • Évitez l'alcool, cela tue l'appétit.
  • Ajoutez des oeufs, du fromage, des sauces, de l'huile, du beurre ou de la margarine à vos préparations.

Ce régime calorique doit être accompagnée:

  • Exercices physiques pour faire travailler efficacement les muscles, il est préférable d'être guidé par un professeur ou un entraîneur de gym qui saura vous aider à augmenter votre masse musculaire.

N'oubliez pas de consulter votre médecin pour toute question éventuelle.

Vous trouverez plus d'informations à continuation:


IMPORTANT: La mission de "Régime hypocalorique" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

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