10 aliments pour augmenter vos défenses

Comment augmenter les défenses de l'organisme avec une alimentation saine?

Avec l'arrivée de l'automne nous avons besoin plus que jamais d'adopter une alimentation équilibrée. Cynthia de ManuDiet nous explique comment augmenter les défenses de l'organisme avec l'aide de 10 aliments choisis pour vous tenir éloignés des grippes et coup de froid.

Une alimentation saine et équilibrée est capable de fournir à notre corps tous les éléments nutritifs dont il a besoin et ce au travers de proportions adéquates. Cela garantit notre équilibre interne et obtient que notre système défensif résiste aux agressions extérieures de la manière la plus optimale.

Voici l'importance de 10 aliments et leur effet sur le système immunitaire:

  1. Huile d'olive: Il a été récemment découvert que certains acides gras contenus dans leur composition sont impliqués dans la fonction immunitaire et peuvent être efficace dans le traitement de certaines maladies auto-immunes ou inflammatoires.
  2. Poissons et fruits de mer: Ses protéines de haute valeur biologique activent les défenses, et sont d'une grande aide dans la lutte contre les infections. Les oméga-3 des poissons gras peuvent moduler les processus inflammatoires.
  3. Légumineuses: Dans sa composition apparaissent les neuf acides aminés essentiels qui sont riches en zinc, dont la carence affecte principalement la réponse immunitaire.
  4. Les oeufs: Dans sa composition apparaissent les neuf acides aminés essentiels et qui sont riches en zinc, dont la carence affecte principalement la réponse immunitaire.
  5. Les viandes maigres sont impliquées dans le bon entretien du système immunitaire par sa composition à base de protéines de haute valeur biologique et son contenu en zinc.
  6. Oignon: est une grande réserve de vitamine C, ainsi qu'un antioxydant naturel. Cet ingrédient présente d'évidentes qualités expectorantes.
  7. Ail: Excellent antibiotique naturel. Comme l'oignon il est un bon anti-mucolítico et expectorant.
  8. Citron: Riche en vitamine C, en potassium, en magnésium, en fer, en calcium et en phosphore. Il a des effets antiseptiques qui vous protègent contre les bactéries et les virus.
  9. Yaourt et autres produits laitiers: Leur consommation régulière contribue à augmenter les défenses et renforcer la flore digestive. Certaines études montrent que les personnes consommant du lait fermenté ont régulièrement une plus grande résistance aux micro-organismes qui causent une intoxication alimentaire.
  10. Le miel contient des substances antibactériennes. S'il n'y a pas de surpoids général, il est un bon substitut du sucre tout en renforçant les défenses.

Une alimentation saine est la base de la santé, mais il ne faut pas oublier l'hydratation, l'exercice régulier et un repos approprié afin d'avoir une défense de fer.


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