Régime en cas de syndrome du côlon irritable
Aliments conseillés en cas de syndrome du côlon irritable
Le syndrome du côlon irritable est un problème assez répandu, qui fait que certains aliments ingérés soient mal tolérés par l’organisme. Pour y remédier, il faut éviter toute une série d’aliments, ce qui n’est pas toujours évident.
Clara souffre du syndrome du côlon irritable et souhaite en savoir plus sur cette pathologie et surtout sur les règles alimentaires qu’elle doit suivre pour lutter contre ce problème. Car le colon irritable, c’est le reflet d’une sensibilisation de l’organisme, et pour cela il faut éviter certains aliments.
Teresa, une autre internaute, nous a transmis quelques conseils à ce sujet, en partant de sa propre expérience et de ce qui a marché dans son cas. Par exemple, elle nous dit que dans l’idéal, il faut arrêter de consommer des produits laitiers, du café, du chocolat, de l’oignon, des épices et du brocoli, entre autres. De plus, elle suggère de suivre sa propre expérience en ce qui concerne les horaires des repas : si manger tard le soir accentue les symptômes, pourquoi ne pas diner plus tôt ?
D’autre part, elle a partagé avec nous un remède maison très intéressant, qui peut être utile à toutes celles et ceux qui souffre du côlon irritable: boire tous les matins pendant 9 jours une boisson à base de fruits mixés (ou simplement de l’eau) dans laquelle vous aurez ajouté un morceau de pulpe d’aloe vera – idéal pour désenflammer le colon. Selon elle, « si on voit que l’inflammation s’améliore, on continue le traitement pendant 9 jours de plus, en ayant à l’esprit qu’il faut toujours laisser l’organisme se reposer durant 10 -15 jours au moins pour que cela fasse effet et que le corps ne développe pas d’immunité. L’aloe vera est excellent pour désenflammer. J’ai moi-même effectué ce traitement et je le conseille car je souffre du côlon irritable… préparé avec de l’ananas ou de la mangue, c’est juste délicieux ! »
Vous pouvez également consulter notre article sur le traitement diététique du syndrome du côlon irritable, où vous trouverez d’autres conseils alimentaires pour lutter contre ce problème.
Et vous ? Qu’est-ce-que vous mangez lorsque vous souffrez de ce type de problème ? Quels aliments ou astuces recommanderiez-vous à d’autres personnes ? Comment avez-vous réussi à remédier à ce problème ? Souhaitez-vous obtenir plus d’informations à ce sujet ? Laissez-nous un message dans les commentaires pour nous raconter votre expérience, ou poser vos questions !
Écris ton commentaire sur "Régime en cas de syndrome du côlon irritable"