Comment augmenter votre mémoire avec une bonne alimentation

Aliments pour favoriser le travail du cerveau et de la mémoire

La mémoire est l'une des principales fonctions du cerveau, il a la capacité d'être augmenté et amélioré avec l'aide de certains nutriments adéquats. Le naturopathe Josep Masdeu explique comment les aliments peuvent contribuera à une amélioration de la mémoire ainsi que d'autres fonctions cérébrales.

Tout le monde est né avec un certain nombre de neurones qui de ce fait, diminue avec l'âge, représentant environ 10% du volume des neurones.

Un des éléments les plus importants de notre intelligence est la mémoire.

Tous les changements qui vous affectent concerne principalement le cerveau, généralement causée par le signal de l'âge. Les neurones stockés, auditif et moteur des informations visuelles, qui nous permet de nous rappeler tous les faits, cependant les années nous font oublier de nombreuses références plus ou moins importantes.

L'étape la plus critique dans la formation du cerveau se produit au cours du dernier trimestre de la grossesse et continue jusqu'au deux ans. La mémoire augmente considérablement pendant l'adolescence jusqu'à environ 25 ans. Les gens qui poursuivent leurs études ou entretiennent leur mémoire au quotidien conservent plus longtemps cet âge.

Pour une performance plus cérébrale, il est nécessaire d'adopter une alimentation saine, qui nous aidera à favoriser la mémoire et la concentration plus facilement.

Le cerveau, comme les muscles ou les organes du corps réagissent à la nourriture que nous consommons. Selon les aliments que vous choisissez, votre mémoire s'en verra plus ou moins bénéficié.

Dans presque tous les aliments se trouvent des nutriments qui sont importants dans la formation de tissu cérébral, mais certains travaux mentale sont nécessaires également pour l'entretien de votre mémoire au quotidien.

Le cerveau a des préférences et selon certaines études, il apparaît "aimer" certains acides gras tels que les oméga-3, antioxydants et les fibres.

Le cerveau a besoin, entre autres, du silicium, du phosphore et du magnésium. La seconde peut être d'origine animale ou végétale. Les protéines animales sont nécessaires pour les fonctions cérébrales et nerveuses, c'est un bon apport énergétique, tandis que le phosphore d'origine végétale contribue principalement à la formation des organes et des os. Le magnésium se trouve principalement dans les noix.

Le glucose est le combustible principal pour le cerveau. Nous l'obtenons à partir de sucres et de glucides, mais nous ne devrions pas exagérer de sa consommation, car un excès peut causer un gain de poids, la mémoire souffre et favorise l'hypoglycémie. Il est préférable de demander des édulcorants comme la stévia, l'agave, le fructose, etc.

Les protéines d'origine animale, principalement le foie et les fruits de mer, aident à la régulation de la capacité intellectuelle et de l'humeur.

Certaines études montrent qu'une alimentation riche en hydrates de carbone (pommes de terre, le riz, la farine, le lait, les céréales) aide à soulager l'anxiété.

Un bon régime alimentaire devrait comprendre un approvisionnement suffisant en minéraux, en vertu des avantages qu'ils offrent au corps. Le calcium, par exemple, impliquée dans la transmission de l'influx nerveux; le fer, le rendement et les influences dans le transport de l'oxygène aux cellules; et le zinc, est liée à l'activité des neurotransmetteurs.

Le fer se trouve dans les viandes, les abats, les légumineuses et les noix. Egalement, les crustacés, l'agneau et les légumineuses sont riches en zinc.

L'ail et le lécithine de soja sont aussi sain et souhaitable. Les algues nous aider à éviter l'hypothyroïdie et l'accumulation de métaux lourds, qui peuvent également être responsables de déclin intellectuel.

  • Les feuilles de pissenlit, carotte, persil, épinards, beurre, contiennent de la vitamine A.
  • Toutes les vitamines B aide dans le processus de production des neurotransmetteurs, spécifiquement B1 (porc et de la levure de bière), B6 ​​(melon, de poulet et de la banane), les amandes, riz, pomme de terre cuite, brocoli cuit, les arachides. Riches en acide folique ou vitamine B9, B12 (foie, les oeufs et le fromage). Celui-ci est très important pour contrer le stress et de renforcer l'agilité intellectuelle. Le germe de blé, le soja, les noix sèches et les arachides contiennent également de la vitamine B
  • La vitamine C, qui se trouve dans les agrumes, les tomates et les poivrons, le chou-fleur, diminue le risque de cancer du cerveau, en particulier chez les enfants. Les fumeurs devraient augmenter votre consommation de vitamine C, car un fumeur moyen, il réduit le niveau de 20% et un gros fumeur de 40%.
  • Noix, grains entiers, la levure de bière, les légumineuses, contiennent du cuivre.
  • Lait, les œufs, l'avoine, les haricots et les pois. Ils sont riches en phosphore et autres nutriments.
  • Pour éviter les artères accumuler de la graisse avoir à manger des aliments riches en fibres et en fruits qui aident à réduire le cholestérol. La consommation régulière permet d'améliorer la circulation sanguine et le cerveau sont mieux nourris.
  • Protéines à partir d'aliments comme le bœuf, le poulet, pêche est complet et contient tous les acides aminés nécessaires. Les protéines végétales (sauf le soja) contiennent tous les acides aminés essentiels.

La contribution que peut apporter un seul nutriment n'aura probablement pas un résultat des plus favorables pour compenser un régime en faible qualité nutritionnelle.

Conseils pour améliorer la mémoire

Pour améliorer la mémoire, nous pouvons:

  • Boire des boissons contenant du silicium, le phosphore et le manganèse.
  • Prendre de la vitamine B avec de l'acide ribonucléique.
  • Boire du jus à base de jus de carotte, le céleri, les pruneaux avec un peu de farine de riz.
  • Manger des noix et les raisins secs, car ils contiennent un acide aminé très important.
  • Exercice régulier.

Il suffit de garder à l'esprit que:

  • Un esprit vif et attentif a besoin de phosphore, de calcium et de silicium, entre autres nutriments. Nous ne saturent pas le lait pour le calcium; il est dans de nombreux autres aliments.
  • Un grand travail mental a besoin de sélénium
  • Les aliments contenant du phosphore et du soufre améliorer la capacité de prendre des décisions
  • Les personnes souffrant d'hystérie ou de pleurer est souvent une carence en fer
  • Troubles de la parole indiquent une carence en iode
  • La faiblesse du cerveau et les glandes se manifeste souvent par des convulsions ou des migraines.

L'activité cérébrale:

Notre cerveau est comme nos muscles: si vous ne les utilisez pas, vous les perdez.

Si nous faisons des activités quotidiennes pour garder notre cerveau actif, nous perdons des compétences de base telles que la mémorisation. Donc, si nous nous souvenons des routines quotidiennes nous commençons à exercer le cerveau.

Voici quelques astuces qui peuvent nous aider à maintenir les neurones en marche!

  • Utilisation du journal, mots croisés, sudoku Réaliser ou d'autres exercices que je propose. Par la lecture, l'exercice de l'utilisation et la signification de certains mots.
  • La capacité de notre cerveau est seulement déterminée par tout ce que nous mettons dedans. Nous essayons d'apprendre de nouvelles compétences, qu'elles soient manuelles ou intellectuelles, continuez à pratiquer et à maintenir la capacité de mémorisation.
  • Tout comme il est bon d'exercer vos cellules du cerveau, vous ne devriez pas négliger votre corps et le garder en bonne forme. Cela permet de garder le cerveau en bonne santé également.
  • Travailler régulièrement l'esprit a été montré pour aider à prévenir la maladie d'Alzheimer. Donc, si vous voulez garder l'esprit en pleine forme,bien mangez correctement, reposez-vous assez et pratiquez un exercice régulier.

Énergie pour le cerveau:

  • La respiration est la première source d'énergie. Elle augmente la capacité du cerveau à être vigilants et éveillés.
  • Les mouvements et l'énergie sont étroitement liés.
  • L'eau est le principe de toutes choses. Elle est présente dans toutes les cellules et aide le corps a travailler. Parmi les autres fonctions, elle augmente la capacité de concentration à l'école et au travail.
  • L'éclat de rire de nous se comportent de nombreux avantages, ils nous rajeunissent. Ils éliminent également le stress et la tension, le contrôle de l'anxiété, améliore la dépression, réduit le cholestérol, soulage la douleur, améliore l'insomnie et les problèmes cardiovasculaires et respiratoires, entre autres avantages. En outre aussi ils nous aident à transformer notre façon de penser et évoluer.
  • Un dialogue continu avec nous-mêmes; ces commentaires et questions qui nous affectent aussi bien la condition physique que notre mode de vie. Comme nous le savons où que nous allions, nous conquérons la vie.
  • Vous avez surement senti avoir perdu votre temps après avoir été avec une personne négative. Au contraire, lorsque vous partagez avec des gens positifs, vous êtes plein d'énergie. Les gens avec qui vous interagissez affectent votre énergie.
  • Éveiller les sens, peut faire une différence positive à un moment où vous sentez un manque d'énergie.
  • Dormez en quantité nécessaires, mais pas de manière excessive.

Il n'y a pas de commentaires

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia

Écris ton commentaire sur "Comment augmenter votre mémoire avec une bonne alimentation"

Commentaire sur Google+