Diète adaptée pour la ménopause

Alimentation pour la ménopause

La ménopause est une étape de la vie d'une femme importante, au travers de laquelle commence une nouvelle forme de vie. Ce moment particulier peut avoir ses avantages, il est vrai que la ménopause vous fait ressentir toute une série de symptômes. L'un d'entre eux est le poids ..

La ménopause est une étape de la vie de la femme très importante dans laquelle à partir de ce moment commence une nouvelle façon d'aborder, par exemple la sexualité. L'une des questions à prendre en compte à l'heure actuelle est la nourriture, pour des raisons différentes:

  • Les femmes ont tendance à prendre du poids, en particulier dans la région abdominale.
  • Cela est très important pour prévenir l'ostéoporose.
  • La rétention d'eau peut se produire, avec possibilité d'élévation de la pression artérielle.

Ayant à l'esprit ces facteurs il est important de savoir quel régime il est possible d'effectuer pour les femmes ménopausées.

Alimentation pour la ménopause

  • Lait: écrémé.
  • Fromage: Évitez ceux riches en matières grasses et riches en sodium, pour éviter la rétention d'eau.
  • Yaourt: écrémé, seul ou avec des fruits ou des céréales non sucrées.
  • Oeuf: Consommer trois oeufs/semaine.
  • Viande: Manger trois fois par semaine du poisson de mer, poulet sans peau deux fois et de la viande bovine dégraissée. Les formes de cuisson suggérées sont: le grill, planche, four. Évitez le frit.
  • Légumes: préférence crue, car ils ont la propriété d'être toniques. Si vous avez des problèmes de ballonnements, commencez a mettre a l'essai votre tolérance avec des légumes cuits subdivisés puis avec des légumes crus. Incorporez les asperges, artichauts, brocolis, épinards, etc. Pomme de terre, la patate douce et le maïs, en essayant d'en manger une fois par semaine en remplacement des céréales.
  • Fruits: de préférence cru. Choisissez des fruits qui ont la propriété d'être diurétiques tel que: l'ananas, le melon, le boni, la myrtille, la pêche, la poire, la pomme, etc. Bananes à consommer seulement une fois par semaine. Évitez les noix de coco.
  • Céréales: complets, comme le riz brun, le germe de blé, de sésame, de tournesol, de lin, levure de bière, lécithine de soja, pâtes de semoule ou des grains entiers, pain de blé entier.
  • Légumineuses: lentilles, pois chiches, haricots (à condition qu'ils ne causent pas de ballonnements). Consommer une fois par semaine à la place de la viande.
  • Liquides: Beaucoup d'eau, deux litres par jour aident à détoxifier le corps. Jus naturels de fruits et légumes, des rafraîchissements, des infusions ou des thés et des diurétiques de toniques ou anti-inflammatoire (camomille, anis étoilé, prêle, verveine citron, thé vert, thé rouge, thé blanc, etc.
  • Condiments: Si vous avez des problèmes avec l'hypertension artérielle, il serait bon de consommer peu de sel et éviter les boîtes en conserve, des collations, la charcuterie. Pour le reste, choisissez des condiments de votre choix sans aucun problème.

Cette sélection de nourriture peut intégrer un régime pour les femmes ménopausées, afin de vous aider à rester en forme, d'une manière saine.

Gardez à l'esprit que l'activité physique à ce stade de la vie est très importante non seulement parce qu'il aidera à réduire le poids mais également parce qu'elle permet de garder vos os sains et forts, lesquels sont essentiels pour éviter les complications futures comme des fissures de hanches par exemple.


IMPORTANT: La mission de "Diète adaptée pour la ménopause" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

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