Les boissons sportives, loin d'être saines pour la santé
Avec une forte teneur en sucre et consommées sans nécessités
Saviez-vous que les boissons sportives sont riches en sucres et se consomment sans grandes nécessités? Au travers de cet article vous découvrirez les différentes informations concernant ce type de boisson et ses réels effets sur l'organisme!
Vous êtes vous déjà demandé s'il était vraiment nécessaire de consommer des boissons sportives afin de repousser vos limites? Ou vous faites partie de ceux qui les consomme sans même se lever du canapé? Quel que soit votre cas, il est important de connaitre toutes les avant gardes et les inconvénients que peuvent apporter à l'organisme la consommation régulière de ce type de boisson.
Les problèmes fréquemment rencontrés liés à ces boissons énergétiques, sont que le plus souvent elles sont consommées sans la pratique d'un effort physique. Ce qu'il faut savoir c'est que ces boissons ont été étudiées pour apporter au corps une hydratation suffisante et une composition en minéraux nécessaire pour permettre une pratique sportive intense. Par Conséquent, ils reçoivent des nutriments qui ne sont pas nécessaires.
Deuxièmement, les boissons isotoniques ont un contenu élevé en sucre qui peut aller jusqu'à 200 calories par bouteille. Elle est recommandée si elle est suivie d'une pratique physique, afin de reprendre des forces. Mais est-il vraiment nécessaire d'infliger à votre corps autant de calories si c'est pour rester allonge sur votre canapé?
De plus, est-il vraiment nécessaire pour un sportif de consommer ce type de boisson avant l'effort ou est-ce un besoin généré par l'industrie de l'alimentation et boisson?
Sur ce thème les opinions divergentes. Wendy Martinson, nutritionniste sportive précise que l'eau apporte généralement une quantité d'hydratation suffisante pour une pratique sportive moindre, mais il n'est pas à exclure les boissons isotonique lorsque l'effort physique va au-delà d'une heure par jour".
Mais également Nick Morgan, un haut placé dans une entreprise de boissons, nous signale que «si vous aviez mangé un repas riche en glucides trois-quatre heures avant une pratique sportive, vous n'auriez probablement pas besoin de consommer ce type de boisson ".
Le choix final apparemment reste personnel. Mais souvenez-vous qu'elle est à boire seulement si s'ensuit une pratique sportive. Ne perdez jamais de vue sa forte teneur en calories, si vous ne souhaitez pas vous en passer, essayer de préparer votre propre boisson isotonique.
Écris ton commentaire sur "Les boissons sportives, loin d'être saines pour la santé"