Aliments pour la mauvaise circulation
Régime pour les problèmes de circulation du sang
L'une des infections les plus communes reste les problèmes circulatoires, qui se doivent à plusieurs facteurs. Au travers de cet article nous vous expliquerons quel régime est adapté, en vous aidant à sélectionner certains aliments et en prenant connaissance des interdits.
Les facteurs pouvant influencer une mauvaise circulation du sang:
- Prédisposition génétique, il existe une composante génétique, en particulier lié à la coagulation du sang, comme la maladie de la thrombose veineuse profonde.
- De mauvaises habitudes alimentaires, l'alimentation avec un pourcentage élevé de graisse saturée et glucides simples aident à augmenter les niveaux de mauvais cholestérol et de triglycérides dans le sang.
- Taux élevé de cholestérol et de triglycérides, qui aide à la formation d'athérome, résultant dans les artères obstruées, et qui empêche une bonne circulation et l'oxygénation du sang et des tissus, ce qui entraîne dans certains cas la mort.
- Mode de vie sédentaire, le manque d'activité physique est souvent reproché dans l'apparition de ces maladies.
- Le stress, la nervosité, l'anxiété, une vie compliquée dans le monde dans lequel nous vivons, notre santé est souvent menacée.
- La cigarette, le tabagisme augmente non seulement le pourcentage de problèmes circulatoires, mais peut également aggraver la situation en ajoutant des problèmes respiratoires.
Les aliments ont un pouvoir médicinale , ils aident à traiter les maladies, comme dans le cas de l'alimentation pour une mauvaise circulation.
Dans ce cas particulier, je vais me concentrer sur les problèmes de circulation dus à des niveaux excessifs de cholestérol LDL et de triglycérides. Le régime alimentaire pour les problèmes de circulation sanguine, sera basé sur une sélection d'aliments spéciaux.
- Aliments sans matières grasses: lait, fromage à tartiner ou pâte ferme avec un pourcentage faible en gras sont idéales, la viande (de préférence poisson, poulet sans peau, boeuf sans matière grasse).
- Les aliments riches en fibres: les fibres ont la possibilité de faire glisser l'excès de cholestérol et de triglycérides dans le corps, pour cela il est essentiel de consommer: fruits, légumes (de préférence crus), des grains entiers (riz brun, avoine, son de blé, les grains entiers en général.), les légumineuses (lentilles, haricots, pois chiches).
- Les oeufs: les oeufs peuvent se consommer tous les jours si vous le souhaitez.
- Boissons: L'eau est le plus recommandé, d'autres peuvent être également des boissons gazeuses diète, jus de fruits frais sans sucre ajouté. Évitez les boissons alcoolisées, si vous êtes un homme, vous pouvez boire jusqu'à deux verres de vin rouge, si vous êtes une femme 1 verre de vin rouge par jour est recommandée.
- Infusions de nombreuses herbes ont des vertus qui améliorent la circulation sanguine, telle que; thé rouge, thé vert, de romarin, de prêle, entre autres.
- Assaisonnements: Seulement l'huile d'olive, l'huile de soja, l'huile de tournesol ou l'huile de maïs pour parfumer les salades, purées, etc. Ne pas l'utiliser pour la friture.
- Édulcorants: Dans ce cas, il est conseillé d'utiliser des édulcorants artificiels, tels que le ciclatamato de sodium, la saccharine, etc.
Aliments interdits:
- Snacks.
- Mayonnaise.
- Ketchup.
- Cookies sucrés et salés.
- Bonbons.
- Fritures.
- Jaune d'oeuf.
- Desserts en général, à l'exception des desserts diététiques.
- Sucre.
- Boissons comme la bière ou la liqueur blanche.
En plus de se conformer avec ce régime pour les problèmes de circulation, vous devez effectuer une activité physique comme l'aérobique, la marche, la course, le vélo, la natation, etc... L'exercice est important car il permet de réduire les dépôts de gras dans le corps et augmenter le métabolisme, il contribue de manière significative au traitement des problèmes circulatoires.
N'oubliez pas de consulter votre médecin si vous avez le moindre doute!
Écris ton commentaire sur "Aliments pour la mauvaise circulation"