Aliments pour augmenter les défenses

Comment renforcer l'organisme par le biais d'une alimentation saine

Le corps est exposé à diverses maladies provoquées par des agents tels que des virus et bactéries. Par conséquent, il est important de savoir comment le renforcer via une alimentation saine. En ces temps, savoir comment les aliments peuvent nous aider à augmenter nos défenses, semble inévitable..

L'alimentation peut renforcer notre système immunitaire, à condition qu'elle soit équilibrée. Vos défenses peuvent se voir affectés par un excès d'apport énergétique (comme l'obésité), ou bien, dans le cas d'un déficit énergétique (malnutrition), en vous exposant à contracter plus facilement des maladies infectieuses.

Nous vous donnons ici quelques conseils afin que vous en sachiez plus sur comment augmenter vos défenses par le biais de l'alimentation

  • Réduisez les graisses saturées dans votre alimentation: les régimes contenant beaucoup de graisses réduisent la capacité de défense de l'organisme. Remplacez les graisses hydrogénées du beurre, et de la margarine par des acides gras comme l'oméga 3, l'oméga 6 et l'oméga 9, que vous pourrez trouver dans tous types de poissons de mer, coquillages, les noix en général, les graines de lin, le soja, la noix d'Inde, ou encore les céréales.
  • Augmentez la consommation de laits fermentés, en consommant du kéfir, lait acide, yaourt, qui aident à renforcer les défenses de l'organisme.
  • Augmentez la consommation d'aliments contenant de la vitamine C: Cette vitamine augmente la formation de l'interféron, une substance nécessaire pour améliorer l'immunité. On peut dire que c'est une barrière naturelle à l'infection. Elle peut être trouvée dans les agrumes en général, comme le kiwi, l'ananas, le melon, les fraises, la goyave, la papaye, les tomates, le choux, les épinards, les légumes en général.
  • Incorporez la vitamine E: Cette vitamine est considérée comme une vitamine antioxydante, elle augmente le système immunitaire et combat mieux les infections qui peuvent apparaître. Il ya des études scientifiques montrant que l'administration de la vitamine E pour les personnes à faibles défenses augmentent considérablement leur système immunitaire. Source de vitamine E: les huiles en général, de soja, de tournesol, l'huile de germe de blé, huile d'olive, les céréales, les fruits secs, les noix et les légumes à feuilles vertes ..
  • Consommer des aliments contenant de la vitamine A: Améliore et renforce les défenses immunitaires de la peau et des muqueuses en général. Vous pouvez la trouver dans: le foie, le lait et les oeufs. Dans les légumes tels que les carottes et le potiron.
  • Consommer des aliments avec des vitamines du complexe B, y compris l'acide folique, B1, B2, B5, B12. Elles sont sources de ce complexe de vitamines levure, céréales , légumes , fruits, poissons de mer, fruits de mer, les œufs, et les produits laitiers.
  • Fer: Une carence de fer peut provoquer une anémie, qui diminue le système immunitaire. Le fer peut être trouvé dans les viandes en général et ses dérivés, oeufs, légumes comme les épinards, blettes et lentilles. Pour augmenter l'absorption de fer, vous pouvez consommer un verre de jus d'orange ou de pamplemousse immédiatement après avoir mangé.
  • Zinc: un manque de zinc dans l'organisme, affecte les organes lymphatiques et du système immunitaire. Source de zinc: les haricots, poissons, fruits de mer, œufs, fruits et légumes.

Comme vous pouvez le constater, il est très important de savoir comment renforcer son organisme via une alimentation saine et équilibrée , afin d'augmenter vos défenses. Les aliments sont vos alliés les plus fidèles lorsqu'il s'agit d'être fort et en bonne santé.


IMPORTANT: La mission de "Aliments pour augmenter les défenses" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

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