5 aliments contre la vésicule enflammée
Bons aliments pour la vésicule biliaire
Lorsque vous souffrez d'une inflammation de la vésicule, il est très important que vous contrôliez ton alimentation. Pour cela, vous devez prendre en compte certains aliments qui peuvent vous aider à soigner la vésicule enflammée, et réduire la douleur propre à cette maladie.
L'inflammation de la vésicule peut être le résultat de la présence de calculs biliaires ou de cailloux. Afin d'essayer de réduire son inflammation, un traitement médical et un régime sont fondamentaux. Dans ce régime, il est important d'introduire des aliments sélectionnés afin de réduire cette inflammation, pour assurer un bon fonctionnement de la vésicule. Voilà pourquoi, je vous présente ici au moins 5 aliments indispensables à votre alimentation.
5 aliments contre l'inflammation de la vésicule
- Pomme : la pomme contient une grande quantité de tanins, substances anti-inflammatoires qui évitent que la vésicule ne travaille trop et gonfle. La meilleure manière de manger des pommes pour essayer de calmer le gonflement de la vésicule reste de les consommer sans peau, autant cuite que crue en purée. Si vous souhaitez l'édulcorer, dans ce cas ajoutez de la stévia ou de l'aspartame.
- Blanc de poulet ou de dinde sans peau : lorsque vous souffrez d'inflammation de la vésicule, il est important que vous éliminiez les graisses de votre alimentation, autant que possible. Pour cela, choisissez des viandes maigres, comme par exemple le blanc de poulet ou celui de dinde.
- Courge : la courge cuite en purée ou au four, est un légume idéal pour soigner les problèmes de vésicule, puisque sa fibre se trouve modifiée à la cuisson ce qui réduit et évite l'inflammation.
- Huile : l'huile stimule la vésicule ce qui est important pour son bon fonctionnement, mais elle doit être consommée sans être cuisinée. Les fritures peuvent provoquer une inflammation et sont très mal tolérées aussi bien par le foie que par la vésicule. Cela veut dire qu'il est préférable d'utiliser l'huile de tournesol, de soja ou d'olive seulement en tant que condiment et sans la soumettre à une cuisson.
- Fromage à tartiner light : les produits laitiers entiers et particulièrement les fromages gras peuvent être très mal tolérés, donc pour consommer des produits riches en calcium mais qui dégonflent la vésicule, choisissez les fromages à tartiner light. Vous pouvez également préparer avec ces fromages des sauces ou des douceurs qui sont appropriées pour l'inflammation de la vésicule.
Si le régime pour la vésicule est composé d'une grande variété d'aliments, ces 5 aliments doivent être présents vous aideront à réduire l'inflammation de la vésicule.
Écris ton commentaire sur "5 aliments contre la vésicule enflammée"