Diète pour lutter contre les calculs de la vésicule biliaire
Traitement diététique pour les calculs de la vésicule
Si tu souffres de lithiase tu dois réaliser une diète pour les calculs de la vésicule biliaire. Ce traitement diététique contre les calculs dans la vésicule est naturel et se base sur une alimentation spéciale qui évitera les conséquences indésirables qui peuvent produire des calculs de la vésicule biliaire.
Pour réaliser ce traitement diététique contre les calculs dans la vésicule tu devras prendre en compte une série de recommandations :
- Mange lentement, prends le temps qu’il faut pour mâcher.
- Ne te gave pas de nourriture, consomme de petites portions, il est préférable que tu manges de petites quantités plusieurs fois par jour, au lieu de prendre peu de repas mais avec de grandes quantités.
- Évite les aliments gras.
- Évite les aliments épicés, les sauces, les sodas ou les boissons gazeuses, et l’alcool.
Diète contre les calculs de la vésicule biliaire :
- Lait : Écrémé.
- Fromage : De préférence écrémé. Évite les fromages épicés ou très vieux.
- Œuf : Consomme uniquement les blancs.
- Viande : Poisson, poulet sans peau, viande de veau sans graisse.
- Végétaux : Cuits, potirons, carottes, bettes (seulement les feuilles, sans les racines), épinards, courgettes sans peau ni graines, tomates sans peau ni graines, pommes de terre mais en faible quantité pour éviter les flatulences.
- Fruits : cuits, pommes, poires cuisinées. Purée de pêche, abricot, pomme, banane.
- Évite les raisins, les cerises, les fraises.
- Fruits sec ou déshydratés : Les éviter.
- Céréales : Riz blanc, pâtes de semoule, non à l’œuf.
- Légumes secs : Les éviter.
- Huiles : Pour assaisonner les purées, ou légumes cuits. Ne les utilise pas comme moyen de cuisson. Pas de beurre, ni de margarine.
- Boissons : Ne bois pas de café, consomme uniquement du thé de camomille, prêle, parmi tant d’autres. Ne consomme pas de boissons gazeuses ou de sodas, uniquement de l’eau plate. Évite les jus de fruits naturels comme l’orange, pamplemousse. Si après une semaine de traitement tu te sens mieux tu peux en consommer dilué à 50%, et la semaine suivante à 75%, et enfin tu pourras en boire sans les diluer.
Ce traitement diététique contre les calculs de la vésicule doit être pris progressivement. Si durant la première semaine de traitement tu te sens mieux, passe à la seconde étape, en introduisant des légumes, des fruits crus, et ainsi successivement pour arriver à une alimentation normale.
Prends en compte que pour la lithiase de la vésicule biliaire, l’alimentation est très importante et tu ne dois pas l’oublier.
Écris ton commentaire sur "Diète pour lutter contre les calculs de la vésicule biliaire"