Les aliments recommandés et ceux à éviter pour les problèmes de gaz

Diète pour les gaz, flatulences et météorismes

Il est fréquent d'entendre la phrase «Je me sens gonflé", sans savoir vraiment pourquoi.Une des raisons principale est la production excessive de gaz produit par l'intestin,plus particulièrement le côlon.C'est pourquoi,nous mettons à votre disposition une liste des aliments à consommer et à évité.

Plusieurs facteurs peuvent être mis en cause, lorsque vous vous sentez gonflé, l'un d'eux est la production de gaz en excès par l'intestin, plus précisément le côlon. Cette partie de l'intestin est responsable de la production de nutriments qui ne sont pas métabolisés correctement.

Souvent, les gaz non expulsés produisent douleurs et crampes, que l'on appelle plus communément des coliques. Pour éviter cela, il existe une alimentation pour éviter ou tout du moins réduire les gaz, flatulences et ballonnements. Ce régime est basé sur une sélection d'aliments appropriés ou non pour les gaz et la façon de les préparer.

Aliments recommandés pour le météorisme:

  • Yogourts avec probiotiques.
  • Laits avec probiotiques.
  • Lait sans lactose.
  • Fromages pauvres en graisses.
  • Oeuf.
  • Viande: poisson, poulet sans peau, boeuf, boeuf dégraissé, pas trop cuit, pas trop crue.
  • Tomate sans peau.
  • Fruits de préférence cuits ou crus sans peau.
  • Légumes de feuilles cuites: blettes, navets, épinards, entre autres. Il est recommandé que tous les légumes soient cuits. Vous pouvez les manger crus, coupés en petits morceaux (les couper à la main, n'utilisez pas de couteau, pour éviter la perte de minéraux et de vitamines), carottes râpées, citrouille, courge, etc
  • Céréales: bien cuits.
  • Huile de: maïs, raisins, Tournesol, soja, olive, etc. À utiliser comme condiment.
  • Aliments sucrés: diététiques.
  • Boissons: eau, jus de fruits naturels.

Aliments à éviter pour les problèmes de flatulences:

  • Le lait de vache
  • Fromages affinés
  • Viande trop cuite ou trop crue
  • Pomme de terre
  • Patate douce
  • Maïs
  • Brocoli
  • Oignon
  • Lentilles
  • Soja
  • Haricots
  • Pois chiches
  • Pâtes
  • Boissons: les boissons gazeuses, bière
  • Sucre
  • Aliments frits

Cette sélection d'aliments à consommer et à éviter pour les gaz peut vous aider à pallier certains désagréments.

Recommandations pour éviter les problèmes de gaz:

  • Prenez le temps de manger.
  • Mangez lentement.
  • Mâchez bien et avec la bouche fermée.
  • Évitez le chewing-gum , en particulier ceux contenant du sorbitol.
  • Évitez de parler en mangeant.
  • Évitez de boire et manger en même temps, essayer d'attendre la fin du repas .
  • Pratiquez des exercices physiques qui vous aideront à améliorer et accélérer votre métabolisme.

Ces quelques conseils peuvent vous aider à compléter votre diète pour lutter contre les problèmes de météorisme, consultez votre médecin si les symptômes persistent.


IMPORTANT: La mission de "Les aliments recommandés et ceux à éviter pour les problèmes de gaz" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

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