Diète alimentaire pour femme enceinte

Régime adapté pour la grossesse

La grossesse est une étape très importante au travers de laquelle beaucoup d'aspects de notre vie se bousculent et changent. L'alimentation dans ce cas ne fait pas exemption. Si vous êtes enceinte il est essentiel que vous adoptiez un régime spécial afin de couvrir vos besoins et ceux de votre bébé.

La grossesse est un processus qui va de la conception de l'embryon jusqu'a la naissance du bébé. Il est très important que ce processus soit effectué correctement, pour cela il ya de nombreux aspects à considérer, y compris l'alimentation !

Le régime alimentaire pendant la grossesse est essentiel, car la croissance et le comportement du bébé dans le ventre de sa mère pendant la grossesse en dépendront.

Premièrement, il est important d'avoir à l'esprit que si votre grossesse est planifiée vous devez également consulter votre médecin et commencer par manger des acides foliques, soit par le biais de médicaments que vous a prescrits votre médecin, ou en consommant certains aliments tels que:

  • Les produits laitiers.
  • Les fruits comme les bananes, les pamplemousses, les oranges, les melons, les fraises.
  • Les légumes: betteraves, épinards, laitue, courges, asperges, avocat, brocoli, betterave, chou-fleur, chou, etc..
  • Les grains entiers comme le riz, l'avoine, les flocons de maïs, les germes de blé.
  • Légumineuses: lentilles.

Considérant ce point, nous pouvons continuer avec d'autres recommandations diététiques. Ces recommandations seront différentes en fonction de chaque trimestre, car les besoins sont différents.

Au cours du premier trimestre, la formation de l'embryon / foetus se produit. Voilà une étape très importante, car c'est à ce moment-là que vous pouvez développer des maladies ou des malformations.

Au cours du deuxième et troisième trimestre: le bébé est déjà formé. À ce stade, il subit une forte augmentation de poids qui se reflète également sur le corps de la mère, il est donc nécessaire de s'occuper de certains aspects tels que:

  • La glycémie.
  • Les lipides sanguins.
  • Les protéines dans le sang et l'urine.
  • Le fer.
  • La pression artérielle.

Tout changement se produisant peut entraîner des complications à la fois pour la mère et le bébé.

Régime alimentaire pendant la grossesse

Premier Trimestre

  • Valeur calorique totale: 30-35 cal / kg.
  • Glucides: 50-55% des calories totales.
  • Protéines: 15-20%
  • Graisses: Jusqu'à 30%
  • Fibre: 25g / 1000 calories.
  • Fer: 120-140 mg / jour.
  • L'acide folique: 400 mg / jour.
  • Calcium: 2 g / jour.

Deuxième et troisième trimestres de la grossesse:

  • Valeur calorique totale: + 400 calories / jour.
  • Hydrates de carbone: + 30 g / jour.
  • Protéines: Same premier trimestre.
  • Graisses: Same premier trimestre
  • Fibre: Comme premier trimestre.
  • Fer: Same premier trimestre
  • L'acide folique: Comme au premier trimestre.
  • Calcium: Comme au premier trimestre.

Je dois préciser que si une grossesse survient chez un adolescent, il faut dans ce cas augmenter la quantité de protéines entre 1,5 à 1,7 g / kg / jour.

Basé sur ces données, le régime alimentaire pour les femmes enceintes peut être élaboré, il doit être complet et varié, intégrant les cinq groupes d'aliments:

  • Produits laitiers.
  • La viande, les légumes et les œufs.
  • Légumes.
  • Fruits.
  • Céréales, de préférences intégrales.

Il est également très important de:

  • Boire deux litres d'eau par jour.
  • Ne pas consommer d'alcool.
  • Faire une activité physique modérée adéquate pendant la grossesse.
  • Consultez votre médecin pour toute question ou doute.

IMPORTANT: La mission de "Diète alimentaire pour femme enceinte" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

1 commentaire dans "Diète alimentaire pour femme enceinte"

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Tamika ...

:)

Muy motivante tu redacción y hay cuantiosas
cosas que no sabía que me has enseñado, esta espectacular..
te quería corresponder el periodo que dedicaste, con unas infinitas gracias, por instruir a gente
como yo jijiji.

Besos, saludos

0

11 août - 19:40:46

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