Qu'est-ce que les antioxydants?

Propriétés des antioxydants naturels

Les antioxydants sont des substances qui consiste à inhiber l'oxydation nocive des radicaux libres. Si votre régime est insuffisant en oxydant ou si votre système a un excès en radicaux libres , vous devriez pour cela consommer des suppléments pour détruire les agents oxydants.

Les antioxydants

DÉFINITION

Ils peuvent être définis comme des substances dont l'action serait d'inhiber le taux de radicaux libres nocifs de l'oxydation (défenses des diminutions qui produisent des dommages cellulaires avec la capacité de causer le cancer, l'artériosclérose et le vieillissement). Il ya des antioxydants naturels (physiologiques) présents dans notre organisme, ou synthétiques. Dans chaque groupe, les antioxydants peuvent être des enzymes qui augmentent la vitesse de dégradation des radicaux libres, empêchant d'autres impliquant des ions de métaux de transition dans la génération de radicaux libres par conséquent protégeant contre l'infection, des dommages aux cellules, le vieillissement prématuré et même le cancer.

QUE SONT-ILS?

Ils sont un groupe de vitamines, de minéraux et d'enzymes qui protègent notre organisme contre la formation de ces radicaux: quatre enzymes neutralisent naturellement dans le corps qui sont la superoxyde dismutase, la méthionine réductase, catalase et glutathion peroxydase. Le corps produit, mais l'action de ces enzymes balaye. Ils peuvent être complétés par une alimentation riche en antioxydants comme les vitamines A, E et C, le sélénium, le zinc, entre autres nutriments.

Si votre alimentation est inadéquate dans ces substances ou si votre système possède un excès de radicaux libres (dans un autre article, j'explique comment les augmenter) il est recommandé de prendre un supplément pour détruire les agents oxydants. Nous allons vous donner à continuation certains de ces antioxydants:

  • La superoxyde dismutase (SOD) enzyme que l'on trouve dans les cellules. Supprime radicaux superoxydes. Vous avez besoin de la présence de zinc.
  • Catalase: Cette enzyme élimine le peroxyde d'hydrogène.
  • La glutathion peroxydase: cette enzyme intracellulaire contenant du sélénium, supprimer les radicaux peroxydes . Il est détoxifiant.
  • L'acide ascorbique (vitamine C): antioxydant soluble dans l'eau est sur la ligne de front de la défense antioxydante du plasma; Elle est un puissant inhibiteur de l'oxydation des lipides. Régénère la vitamine E. Protecteur des effets de tabac à priser.
  • Citroflavonoïdes: utilisation efficace en conjonction avec de la vitamine C qui augmente leur capacité antioxydante. L'hespéridine l'une d'entre elle.
  • Le tocophérol (vitamine E): anti-oxydant majeur, soluble dans les lipides (liposoluble), empêche l'oxydation des graisses; une action accrue en présence de zinc.
  • Le bêta-carotène (provitamine A) et de la vitamine A: Le bêta-carotène est transformé dans notre corps en vitamine A est un antioxydant liposoluble. Il ne faut pas utiliser le bêta-carotène chez les fumeurs.
  • Coenzyme Q 10 (ubiquinone) diminue avec l'âge et la sclérose en plaques.
  • L'acide gamma-linolénique (GLA) est un acide gras essentiel, il régule la fonction des lymphocytes T, responsables entre autre des éléments-défenses de notre corps.
  • Zinc: anti-oxydant minéral impliqué dans le métabolisme de la SOD et la vitamine E, entre autres fonctions.
  • Sélénium: une autre action importante de l'enzyme glutathion peroxydase et la vitamine E antioxydante minérale
  • Le glutathion: puissant antioxydant qui protège contre les effets nocifs des métaux lourds, du tabac et de l'alcool.
  • L-cystéine: acide aminé nécessaire pour faire glutathion.
  • L'acide thioctique: est aussi un important protecteur du foie.
  • Mélatonine: antioxydant actif et puissant, en plus d'être un sommeil chronobiotique de régulateur physiologique.
  • Ginkgo biloba: plante chinoise dont nous avons discuté dans cette section.

Dans quelles sources peut-on les trouver?

Sélénium (ou le sélénium):

  • Levure de bière
  • Légumes (surtout le brocoli)
  • Le riz brun et d'autres céréales
  • L'ail et l'oignon
  • Saumon, thon, le poisson en général
  • Produits laitiers

Zinc (Zn):

  • Poisson
  • Légumes
  • Carnes
  • Grains entiers
  • Levure de bière
  • Vitellus
  • Champignons
  • Les graines de citrouille, de tournesol, de sésame
  • Soja
  • Amandes, noix, noisettes

SOD:

  • Tout le blé et le seigle
  • Les plantes vertes
  • Squash
  • Crucifères

VITAMINE E:

  • Les huiles végétales pressées à froid (olive, tournesol, maïs, etc.)
  • Les grains entiers
  • Le germe de blé
  • Oléagineux et
  • Légumes
  • Flocons d'avoine

Précautions: Ne pas donner des doses élevées en cas d'hypertension artérielle, de diabète ou d'hyperthyroïdie; Il ne doit pas être associé au fer.

Coenzyme Q10:

  • Maquereau, saumon, sardines

    La vitamine A et bêta-carotène:

  • Les légumes verts (épinards, blettes) et jaune (la citrouille, la patate douce, la citrouille)
  • Crucifères
  • Abricots et les pêches
  • Carottes
  • Ail
  • Persil
  • Spiruline (algues d'eau douce)
  • Livers

Avec la vitamine A se méfier des hypervitaminose; Au lieu de bêta-carotène ne cette image, mais il ne faut pas donner chez les fumeurs. Diabétique et hypothyroïdie devrait éviter, car ils deviennent le bêta-carotène en vitamine A.

VITAMINE C:

  • Légumes verts
  • Persil
  • Agrumes
  • Kiwi
  • Rose Musquée
  • Acerola (peut être considéré comme le jus au Brésil: avec le jus d'orange est délicieux!)
  • Fraises
  • Tomate
  • Crucifères
  • Mat
  • Germes de haricots

Citroflavonoïdes:

  • Pamplemousse blanc et orange (peau)
  • Raisin
  • Melon
  • Prunes
  • Rose Musquée

GLA:

  • L'huile végétale 1ère pression à froid ou d'autres qui sont disponibles dans des capsules comme la primevère (huile d'onagre)
  • Spiruline

Aliments ou suppléments?

En conclusion, nous pouvons dire que si votre alimentation est riche en ces nutriments vous bénéficierez d'une plus grande protection, sans avoir besoin de l'apport de supplément comme cela arrive souvent avec les régimes habituels du monde moderne. Votre régime alimentaire est monothématique ou inchangé: la croissance, le sport intensif, la grossesse, le vieillissement, pourraient faire défaut; un professionnel pourrait cependant contrôler l'apport de substances évalué en fonction de vos besoins. Vous gagnez sur la prévention, en augmentant vos défenses contre le stress-intériorisation externe, en prévenant diverses maladies.


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