Régime pour augmenter les défenses

Sélection d'aliments pour augmenter l'immunité

Augmenter les défenses réduit la probabilité de tomber malade, à savoir que l'alimentation joue un rôle fondamentale. Pour y arriver il est très important de savoir sélectionner certains éléments qui augmentent l'immunité pour ainsi prévenir l'apparition de maladie.

Il existe différentes causes qui peuvent occasionner des maladies que nous rencontrons au quotidien. Le stress, une mauvaise alimentation, l'exposition au virus et aux bactéries, entre autres déclenche souvent une diminution de l'immunité.

Pour être prêt et être capable de faire face à tous les agents pathogènes autour de nous il est nécessaire de mettre en place un régime spécial pour augmenter les défenses. Dans ce régime vous devez incorporer des aliments avec des nutriments qui influencent positivement votre système immunitaire.

Choisissez des aliments qui augmentent l'immunité:

  • Soya: il possède des propriétés antibactériennes et une action antiparasitaire.
  • Graines de lin: prévient les maladies génératives comme le cancer et les maladies cardiovasculaires.
  • Graines de Chia: contient des vitamines et des minéraux qui agissent directement sur le système immunitaire.
  • Agrumes: ils sont riches en vitamine C, ce qui contribue à stimuler l'immunité.
  • Fruits: kiwi, fraises, bleuets, framboises, raisins. Ces fruits contiennent des anthocyanines et de la vitamine C, qui permet d'augmenter les défenses.
  • Ail et les oignons: leurs substances protègent d'un éventuel cancer de l'estomac et combattent les diverses infections.
  • Légumes: tomate, brocoli, navet, chou-fleur, choux, épinards, etc. Ce ne sont que des exemples, mais tous les légumes contiennent des vitamines, minéraux et antioxydants qui réduisent le stress oxydatif, la présence de radicaux libres et renforcent les défenses. Contenant du zinc minéral qui en lui-même renforce le système immunitaire.
  • Produits laitiers: comprennent ceux contenant du lactobacillus, ces bactéries bénéfiques augmentent les défenses.
  • Les fruits secs: noix, amandes, pistaches, noisettes, etc. Ils contiennent de la vitamine E, dont la fonction principale est d'être antioxydant.
  • Huiles: raisin, de tournesol, de maïs, de soja, d'olive, fournissent également de la vitamine E.
  • Viande, les œufs et les légumineuses: procure une bonne dose en fer qui améliore la réponse immunitaire à un agent pathogène. De plus la viande et le poisson contiennent du zinc qui renforce le système immunitaire.
  • Infusions Thé Hibiscus, le thym, la guimauve, l'échinacée, églantier. Globalement, ces infusions contenant des substances telles que le thymol, la vitamine C, mucilages, etc ont tendance à augmenter les défenses.

Si vous voulez vous protéger d'éventuelles maladies apprenez a savoir quels sont les aliments qui peuvent augmenter vos défenses, en renforçant le système immunitaire. Gardez à l'esprit que l'activité physique et un bon repos contribuent à réduire la probabilité de tomber malade.


IMPORTANT: La mission de "Régime pour augmenter les défenses" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

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