Aliments pour la constipation

Régime pour la constipation chronique

La constipation est une pathologie qui affecte beaucoup de personnes, provoquant un mal-être qui se répète au quotidien. Pour l'éviter il est nécessaire d'organiser un régime en incorporant des aliments qui agiront contre la constipation, en évitant qu'elle se transforme en trouble chronique.

La constipation est un état caractérisé par des retards dans les selles avec la diminution de la fréquence et de l'intensité du péristaltisme, par une modification du transit intestinal fonctionnel. Pour éviter cette situation il est très important de sélectionner des aliments destinés à rétablir votre transit intestinal.

Il existe deux types de constipation:

  • Atone: Une constipation liées à une faiblesse musculaire intestinale.
  • Spastique: Une constipation qui se déclenche sous forme de spasme dans lequel interfère la production intestinale en produisant une colique.

Régime adapte pour la constipation chronique:

  • Yaourt: Ils sont très utiles car ils contiennent généralement du lactobacillus, composant important pour améliorer la flore intestinale.
  • Lait: Écrémé.
  • Fromage: Écrémé. Ne pas manger de fromages trop murs.
  • Oeufs: A raison de 3 fois par semaine.
  • Viandes: Sans matières grasses, du poisson, du poulet et de la viande rouge.
  • Légumes: Il est très important d'inclure des fibres dans le traitement contre la constipation. Si cette constipation est atone, les légumes doivent être consommés crus de préférence. Si la constipation est spathique, les légumes doivent être consommés cuits et repartis sous différentes préparations comme des purées, des puddings ou des soufflés.
  • Fruits: Tous les fruits sont acceptés, s'il s'agit d'une constipation atonique, consommez de préférence les fruits avec leurs épluchures. Si la constipation est spathiques ils devront être consommés cuits, sous forme de purée ou de compotes.
  • Céréales: A consommer de préférences intégrales, les flocons d'avoine, le son de blé, de seigle, etc. S'il s'agit d'une constipation atonique. S'il s'agit d'une constipation spasmodique évitez les céréales.
  • Huiles: Son utilisation est indispensable pour condimenter les salades, les purées ou autres préparations.
  • Boissons: L'eau est indispensable afin d'augmenter la taille des selles et d'améliorer ainsi la motilité intestinale. Boire plus de deux litres d'eau par jour.
  • Infusions: Très sollicitées pour lutter contre la constipation, prenez deux ou trois tasses de thé à la camomille, Boldo, prêle, etc.

Il existe d'autres aliments tels que l'agar-agar, qui peuvent être très utiles dans le traitement alimentaire de la constipation.

Cette sélection d'aliments pour la constipation peut être très efficace si vous souhaitez régulariser le transit intestinal.


IMPORTANT: La mission de "Aliments pour la constipation" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

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