Régime équilibré pour l'inflammation de l'estomac
Distribution des aliments autorisés pour la gastrite
Les gastrites ou inflammation de l'estomac sont des maladies qui se caractérisent par des symptômes spécifiques tels que des brûlures d'estomac ou douleurs à l'estomac, entre autres. En plus d'être gênant et douloureux, vous devez le traiter avec l'aide d'un régime alimentaire adapté.
La gastrite ou inflammation de l'estomac est une maladie qui se caractérise par des symptômes spécifiques tels que des brûlures d'estomac ou douleurs à l'estomac, entre autres.
Les traitements médicamenteux doivent être complétés de manière à parvenir à normaliser le fonctionnement de l'estomac et éviter les complications. Il est donc important de mettre en oeuvre un régime adapté pour la gastrite.
Distribution des aliments autorisés pour l'inflammation de l'estomac
Petit-déjeuner/collations
- Liste 1: 1 verre de lait écrémé avec du thé, deux toasts au fromage.
- Liste 2: 1 yaourt faible en graisse et des céréales sans sucre, une tasse de thé au lait.
- Liste 3: 1 verre de lait écrémé mélangé a de la pêche, 1 tranche de pain grillé avec du fromage faible en graisses.
- Liste 4: 1 tasse de lait écrémé avec du thé, un œuf brouillé avec du fromage (utilisez l'huile de cuisson comme moyen de pulvérisation).
- Liste 5: 1 tasse de yaourt 0%, deux toasts tartinés a la confiture de coings.
- Liste 6: 1 tasse de jus de carotte et le céleri, un thé avec du lait écrémé, 1 toast avec du fromage faible en graisses.
- Liste 7: 1 verre de yaourt à boire avec des céréales sans sucre, une pomme au four.
Déjeuner:
- Liste 1: 1 tasse de bouillon de légumes maison, une portion de poitrine de poulet, 1 portion de purée de potiron, 1 poire au four.
- Liste 2: 1 tasse de bouillon de légumes maison, une portion de jardinière de légumes, assaisonné a la sauce blanche, une gélatine diététique.
- Liste 3: 1 tasse de bouillon de légumes maison, carottes préparées en pouding, une pomme au four.
- Liste 4: 1 tasse de bouillon de légumes maison, une portion de poisson grillé avec des légumes grillés, 1 poire au four.
- Liste 5: 1 tasse de bouillon de légumes maison, 2 parts de tarte aux blettes, une gélatine de fruits.
- Liste 6: 1 tasse de bouillon de légumes maison, un morceau de bœuf grillé, 1 purée de carottes et pommes de terre, 1 pomme au four.
- Liste 7: 1 tasse de bouillon de légumes maison, 2 courgettes farcies au poulet haché, une gélatine.
Diner:
- Liste 1: 1 tasse de bouillon de légumes maison, une portion de printanier (riz, carottes, pois, oeufs brouillés), une pomme au four.
- Liste 2: 1 tasse de bouillon de légumes maison, un morceau de viande de boeuf dégraissé, une portion de salade de carottes râpées, une poire au four.
- Liste 3: 1 tasse de bouillon de légumes maison, un morceau de poitrine de poulet grillé, 1 portion d'épinards gratinés assaisonnés d'une sauce blanche, une gélatine de fruits.
- Liste 4: 1 tasse de bouillon de légumes maison, une portion de nouilles avec de l'huile d'olive et du fromage râpé, une gélatine.
- Liste 5: 1 tasse de bouillon de légumes maison, un morceau de poisson cuit, 2 petites pommes de terre, 1 poire au four.
- Liste 6: 1 tasse de bouillon de légumes maison, une jardinière de légumes à la sauce blanche, une gélatine de fruits.
- Liste 7: bouillon de légumes maison 1 tasse, 2 parts de tarde au potiron, 1 poire au four.
Ce menu adapté aux problèmes liés à l'inflammation de l'estomac peut vous être utile afin de vous guider dans la réalisation d'un régime alimentaire pour la gastrite.
Consultez votre médecin si vous avez le moindre doute!
Écris ton commentaire sur "Régime équilibré pour l'inflammation de l'estomac"