Vidéos d'exercices pour vous créer une ceinture

Routine d'exercices pour marquer votre ceinture

Pour marquer votre ceinture, une alimentation équilibrée n'est pas toujours suffisante. Pour cela, vous aurez besoin des vidéos à continuation qui vous aideront à définir votre ceinture si vous avez pour objectif d'affiner votre silhouette.

Affiner le tour de taille est le challenge des hommes comme des femmes lors de la planification d'une série d'exercices de routine.

Pour affiner votre taille, vous devez non seulement avoir une alimentation équilibrée et nutritive, mais également intégrer dans votre routine des batteries d'exercices spécifiques comme montrés dans la vidéo que vous découvrirez à continuation:

Exercice de routine pour affiner le tour de taille:

  • Asseyez-vous avec vos jambes pliées au même niveau que vos hanches, les pieds parallèles au sol, le dos droit et les abdominaux activés.
  • Respirez, laissez-vous tomber, en rapprochant les épaules vers votre bassin pendant que vous expirez, le menton sur la poitrine, les mains sur les genoux. Retournez à la position initiale en inspirant.
  • Le même exercice que le précédent, mais en vous arrêtant au milieu de l'exercice, laissez-vous tomber, les bras tendus en avant avec les paumes vers le haut, remontez puis redescendez, vous concentrez ainsi toute la tension musculaire.
  • Allongez-vous sur le dos et croisez vos jambes, placer la main opposée à la jambe croisée sur votre cou, et l'autre bras en croix avec la paume des mains vers le bas. Prenez en référence votre épaule en direction de votre genou croisé, puis répétez le mouvement. N'oubliez pas de le faire également de l'autre côté. Repetez le mouvement à plusieurs reprises avant d'aller à l'autre jambe.
  • Levez les deux jambes avec les genoux pliés, les bras reposant à vos côtés, paumes vers le bas. Ramenez vos genoux vers la poitrine, en expulsant l'air. Lorsque vous revenez, inspirez. Ne pas dépasser la ligne avec votre genou le niveau de vos hanches.
  • Répétez avec vos jambes la même position de départ, mais maintenant étirez-les un peu sans le faire complètement, déplacez vos hanches d'un côté à l'autre.
  • Maintenant vos jambes au sol, pliez les genoux, les pieds séparés de la largeur de vos épaules et maintenez-les contre le sol.
  • Avec les mains faites comme si vous grimpiez une corde, les bras en alternance, comme vous ne savez pas où vous accrocher, faites travailler les abdominaux pour maintenir une stabilité posturale.
  • Faites le même mouvement précédent, mais essayez d'"accrocher" les deux mains à la fois, en descendant tout doucement Faites le même mouvement précédent, mais essayez d'"accrocher" les deux mains à la fois, en descendant tout doucement de manière contrôlée.
  • Enfin terminez avec une ligne droite avec un exercice combiné d'obliques comme ceux-ci:
  • Élevez vos jambes à 90 degrés, les mains derrière votre tête, coudes serrés, descendez les coudes au niveau de vos genoux. Sans vous abaisser totalement, tournez votre torse d'un côté, puis revenez vers le centre et puis revenez à la position de départ. Après avoir réalisé quelques répétitions, procédez à la même chose de l'autre côté.

Détendez-vous et étirer vos abdominaux après les avoir travaillés suffisamment, le nombre de répétitions peut être de 10 à 15, 20, en fonction de votre capacité individuelle.

Vous trouverez plus d'exercices pour affiner la taille en cliquant sur les liens à continuation

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