Exercices pour faire travailler votre fessier

Routine d'exercices pour les muscles fessiers

L'activité physique sert à préserver votre santé mais également à vous sentir bien dans votre corps. L'esthétique est une question qui touche aussi bien les hommes que les femmes. Nous mettons en place dans cet article, une routine d'exercices pour renforcer votre fessier et améliorer son aspect.

Nous allons commencer par un exercice de base:

S'accroupir

Debout, écartez vos jambes à la hauteur de vos épaules, la pointe de vos pieds légèrement vers l'extérieur, dos droit, abdomen contracté:

  • Inspirez, et commencez à descendre doucement, vos hanches vers l'arrière, pliez les genoux, faites en sorte que vos genoux arrivent à hauteur de vos orteils.
  • Expirez et revenez à la position de départ.
  • Travaillez à un rythme contrôlé, et effectuez entre 15 à 25 répétitions.

Lunge:

Placez un pied en avant et l'autre en arrière, en s'appuyant sur la pointe; répartissez le poids du corps sur les deux jambes:

  • Pliez les deux jambes, en faisant descendre vos hanches, tout en gardant une posture droite, et placez vos mains au niveau de la taille.
  • Revenez à la position de départ, en étirant vos genoux, sans forcer, afin d'éviter d'éventuelles lésions.
  • Répétez l'exercice 8 à 10 fois, avec chaque jambe.

Allongez-vous sur le dos:

Allongez-vous sur le dos, les jambes pliées, les pieds à plat sur le sol, les mains posées sur les côtés:

  • Levez vos hanches, en contractant votre fessier, en évitant de lever votre dos, car vous travailleriez vos lombaires.
  • Maintenez la posture, le fessier contracté pendant environ 2 secondes.
  • Revenez à la position de départ, et effectuez 15 à 30 répétitions.

Autre exercice:

Retournez à la position initiale de l'exercice que vous venez de réaliser:

  • Croisez une jambe sur l'autre
  • Maintenez le dos bien droit et l'abdomen contracté
  • Levez vos hanches en inspirant
  • Redescendez en expirant
  • Répétez le même exercice avec l'autre jambe, en pratiquant 10 à 12 fois de chaque côté.

Si vous vous entrainez régulièrement, dans quelques semaines les premiers résultats feront leur apparitions.

Vous trouverez ci-dessous d'autres exercices pour faire travailler votre fessier:

  • Exercices pour développer votre fessier
  • Exercices pour amincir votre fessier
  • Exercices pour développer et renforcer votre fessier
IMPORTANT: La mission de "Exercices pour faire travailler votre fessier" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

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