Routine d’exercices pour muscler des jambes

Tables d’exercices pour prendre de la masse au niveau de jambes

Les exercices sont la meilleure des options que tu as pour grossir des jambes. Celles qui n’ont pas toute la masse musculaire qu’elles auraient voulu doivent juste se mettre au travail et se préparer à suivre une bonne routine d’exercices. Ici nous te proposons quelques exercices simplissimes, pour travailler les jambes dans leur totalité.

Les exercices pour augmenter le volume des jambes peuvent être une option intéressante (voire la meilleure) pour les personnes qui n’aiment pas leur musculature. En plus d’une alimentation riche en protéines (idéale pour augmenter le volume des muscles), il n’existe pas de meilleurs moyens que de faire du sport.

Ici nous te proposons une routine toute simple que tu peux réaliser tous les jours.

Monter et descendre les escaliers doit être parmi tes exercices principaux pour renforcer tes jambes. Dès que tu peux, monte et descend environ 15/20 fois sur une marche. Tu peux même augmenter l’intensité et la quantité des répétitions selon le temps que tu as devant toi. Tu travailleras toute la zone basse ce qui est idéal pour renforcer les muscles des jambes et en plus ça te permettras d’éviter la cellulite.

Autre exercice que tu peux inclure dans ta routine pour muscler tes jambes sont les squat. Il est idéal de les pratiquer dans un gymnase ou au moins avec une ceinture pour le dos. Tu dois avoir une barre avec des altères à la hauteur des épaules, tu la lèves avec les mains et tu la descends en restant en position quasi-assise, en essayant de rester le plus bas possible. Il faut faire attention au poids pour ne pas blesser le dos. Cet exercice est parfait pour travailler les muscles des cuisses. Fais attention à faire l’effort au niveau des cuisses et non avec d’autres parties du corps.

Si tu veux muscler tes mollets, l’idéal est de faire un exercice très simple et efficace qui consiste à charger une barre horizontale avec des poids au niveau des mains, de placer un support d’environ 10 centimètres de haut (tu peux utiliser une marche par exemple) et de monter dessus en te mettant sur la pointe des pieds, tout en soulevant la barre horizontale. De sorte que tes mollets doivent soulever tout le poids de ton corps. Tu sentiras clairement que tes mollets se contractent. Réalise des répétitions en augmentant le poids que tu mets sur la barre, selon la façon dont tu progresses avec cette technique.

Il y a beaucoup d’exercices qui raffermissent les jambes. Tu peux en voir d’autres ici qui t’intéresseront sûrement :

  • Exercices pour renforcer et tonifier les jambes
  • Exercices physiques pour combattre la flaccidité des jambes
  • Exercices pour muscler les fessiers

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