Aide pour surmonter la phobie sociale

Conseils pour améliorer nos relations avec notre entourage

La phobie social surgit par une anxiété excessive au travers de situations qui requièrent une interaction avec les autres, dû à la peur d'être ridicule, ou de faire l'objet de moquerie! Il existe beaucoup de techniques pour vous aider à solutionner ce problème et reprendre confiance en vous :)

Beaucoup de gens pensent qu'ils ne sont pas en mesure de se comporter correctement dans des situations publiques, ils optent alors pour des comportement isolé et ne pratiquent aucun contact avec personnes extérieures, au-delà de leur environnement familial immédiat.

L'exposition à la situation sociale redoutée provoque une réaction d'anxiété immédiate, qui peut prendre la forme d'une attaque sous forme de panique.

Bien que l'effort s'avère dur et à première vue sembler impossible, avec de la patience et de la volonté ils peuvent apprendre à surmonter cet inconvénient et s'émanciper socialement.

Conseils pour surmonter la phobie sociale

En général, ce type de phobie se produit quand une personne pense que quelque chose de désagréable ou de catastrophique peut arriver au sein d'une situation sociale. Le simple fait d'envisager toujours le pire prend la forme d'une véritable névrose.

Ces pensées conduisent à l'anxiété. Pour lutter contre cela, vous devez d'abord observer vos pensées et savoir ce qui vous conduit à penser de cette manière. Par la suite, il est essentiel d'analyser ces pensées et se demander si elles sont rationnelles.

En réalisant que dans la plupart de ces mauvaises pensées sont le plus souvent des exagérations, il est essentiel d'essayer de les changer afin de vous permettent de vous sentir mieux, en construisant ainsi une attitude plus positive au moment d'établir une communication avec les personnes qui vous entourent.

Par exemple, c'est faire preuve de réalisme que de se rendre compte que tout le monde peut faire des erreurs, c'est humain. Dire quelque chose de stupide à un certain moment peut arriver, cela n'est certainement pas une raison pour se dévaloriser. Comment diminuer le sentiment de peur? Il est important voir fondamental ici de ne pas se sous-estimer, et apprendre à s'accepter tel que vous êtes, en réalisant que votre peur est souvent alimentée par l'exagération de votre imagination.

Pour transformer les pensées qui mènent à la phobie sociale il est également essentiel de comprendre que vous ne pouvez pas satisfaire tout le monde, à tout moment. Il y aura toujours quelqu'un qui ne nous appréciera pas, vous devez l'accepter, personne n'est parfait.

Nous devons accorder une place modeste aux critiques que nous recevons des autres, en prenant compte de leur opinion sans que cela nous affecte plus que de mesure. Elles peuvent nous être bénéfique et nous permettre de nous améliorer au quotidien, cependant il ne faut pas permettre qu'elles affectent l'estime que vous avez de vous-même. Trouvez le bon équilibre!

Enfin, il est vous devez apprendre à gérer votre anxiété, plutôt que d'essayer d'arrêter la ressentir. Tout le monde passe par des situations difficiles à un moment donné. Cependant, le problème du phobique réside dans le fait qu'il se sent incapable de les surmonter sans se faire du mal au passage.

Etes-vous phobique sociale?

Découvrez au travers de ce test si vous êtes un(e) phobique sociale?

Vous avez peur ou vous avez honte d'être le centre d'attention?

Vous paniquez lorsque vous devez parler en publique?

Vous évitez de participer à des situations ou événements dans lesquels vous pourriez être rejeté?

Face à certaines situations d'exposition, souffrez-vous de nausées? De taticardie?


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