Conseils pour éviter la constipation

Astuces, conseils et remèdes pour éviter les problèmes liés à la constipation

Si vous avez des problèmes de constipation ou d'ordre général digestif c'est le moment de lire cet article et de prendre des notes. Ici vous trouverez une série d'outils naturels qui vous permettront de faire face à ce type de souci. Qu'attendez-vous pour essayer?

La constipation est l'un des problèmes gastro-intestinaux les plus communs qui nous concerne au moins une fois. L'absence de mouvement régulier de l'intestin crée des difficultés pour la défécation en générant des selles dures. Bien que la fréquence de défécation varie selon chaque personne à savoir plus d'une fois par jour à deux ou trois fois par semaine. Le problème, se présente lorsque vous commencez à sentir des douleurs.

Certaines personnes souffrent de constipation liée à des troubles gastro-intestinaux chroniques, mais le plus souvent cela est un problème temporaire qui dépend de certains facteurs tels qu'un régime alimentaire faible en fibres, un mode de vie sédentaire, des changements dans la vie quotidienne (comme un voyage, la grossesse ), certains problèmes de santé et des médicaments, accompagné d'une absence prolongée aux toilettes.

Bien qu'il existe des laxatifs artificiels pour régulariser les mouvements de l'intestin il existe également de nombreuses options naturelles moins nocifs et tout aussi efficaces:

  • Le pamplemousse a de merveilleux avantages. En plus d'être délicieux et de posséder une bonne quantité de vitamine C, les pamplemousses servent de laxatifs naturels. Il est conseillé de les manger dans l'après-midi ou le soir, lorsque vous êtes à la maison, car leur efficacité est souvent hors normes. Il est recommandé de le boire avec du thé vert pour améliorer votre état digestif.
  • Le thé vert est également bon pour les problèmes de constipation, il est recommandé d'en consommer jusqu'à deux fois par jour.
  • Sous forme de chlorure de magnésium et autres suppléments contenant du magnésium, comme vous pouvez le voir au travers de cette vidéo:
  • L'huile extra vierge première pression à froid est également fortement recommandée pour prévenir et traiter la constipation. Il agit comme un laxatif doux, aide aussi à préserver les selles molles et lubrifie le tractus gastro-intestinal. Vous pouvez le prendre à raison d'une cuillère à soupe, une à jeun et une autre avant d'aller au lit ou mélangé avec du jus d'orange ou de pamplemousse. Ce dernier peut accélérer le processus et vous faire éliminer plus rapidement. Bien que l'huile d'olive soit très efficace, elle est recommandée pour la constipation légère, vous pouvez améliorer considérablement les problèmes liés à la constipation.
  • Sachez que la constipation est le plus souvent due à une faible consommation de fibres, vous devez incorporer des aliments riches en fibres pour éviter ce problème. Vous devez également inclure des aliments comme le yogourt, les fromages à tartiner sans matières grasses, des légumes, des fruits et des céréales entre autres aliments dans votre régime alimentaire pour la constipation.
  • La pulpe d'aloe vera est un autre remède fortement recommandé pour éviter la constipation. En plus de toutes les propriétés dont elle dispose, elle agit également comme un stimulant du système digestif. Vous pouvez consommer le mélange a raison de deux cuillères à café d'aloe vera avec du miel à jeun. Dans la vidéo suivante, vous trouverez plus amples informations et d'autres laxatifs naturels que vous pourrez utiliser pour accélérer le transit intestinal:
  • N'oubliez pas de bien vous hydrater, boire deux litres d'eau par jour, cela peut également être du jus de fruits, évitez les boissons sucrées ou gazeuses.
Pomelo

N'hésitez pas à essayer ces remèdes efficaces pour lutter contre vos problèmes de constipation :)

Vous souffrez de constipation?

Graphique de l'enquête: Vous souffrez de constipation?

Oui

131

Non

9

Cela m'arrive

21

Comment le combattre?




IMPORTANT: La mission de "Conseils pour éviter la constipation" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

Il n'y a pas de commentaires

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia

Écris ton commentaire sur "Conseils pour éviter la constipation"

Commentaire sur Google+