Plantes pour les hémorroïdes

Herbes contre les hémorroïdes

Les hémorroïdes sont non seulement gênantes, mais peuvent également se transformer en un problème de santé pour le moins très désagréable. Pour pallier ce type de problème, vous pouvez avoir recours aux plantes et autres ingrédients naturels que la nature met à notre disposition.

Les hémorroïdes sont ennuyeux, désagréable et peuvent au fil du temps se compliquer, créant des problèmes. Voilà pourquoi nous mettons à votre disposition certaines idées afin d'utiliser certaines plantes et herbes pour tenter de soulager la douleur que les hémorroïdes génèrent.

Voici donc quelques-unes des plantes à utiliser contre les hémorroïdes:

  • Calendula. Une des grandes alternatives que vous avez sous la main pour lutter contre les hémorroïdes est la plante de calendula. Cette plante possède d'excellentes propriétés pour lutter contre l'inflammation et l'irritation, en faisant un agent anti-inflammatoire, apaisant, antiseptique et antibactérien qui aide à favoriser tout type de cicatrisation de la peau.
  • Achillée. Un autre bonne remèdes maison pour les hémorroïdes est l'achillée. Cette plante possède des propriétés de guérison excellentes, étant adaptée pour le nettoyage et le traitement des blessures de ce type. En général, elle est souvent utile pour traiter les cas d'hémorroïdes, les varices et le gonflement des veines.
  • Pourpier. Cette plante fonctionne généralement bien pour une application externe comme un cataplasme. Elle peut être préparée avec un remède maison simple, et peut être complétée avec de la camomille et de l'aloe vera, deux ingrédients qui aident à réduire l'inflammation tout en favorisant l'amélioration de l'état de la peau en général.
  • Cyprès. Avec une base de crème qui peut être achetée en pharmacie et l'ajout de quelques gouttes d'extrait de cyprès, vous pouvez obtenir un bon mélange pour lutter contre les hémorroïdes. Il s'agit là d'une pommade et peut être appliqué a tout moment, lorsque vous en avez besoin.
  • Myrtilles. Un mélange d'huile de rose musquée et des bleuets peut en faire un très bon remède pour les hémorroïdes externes. N'hésitez pas à l'utiliser pour améliorer vos problèmes d'hémorroïdes. Les myrtilles nourrissent et hydratent au même titre que l'huile médicinale qui est utilisé dans cette préparation.
Arandano

Cependant, ne laissez pas de cote votre régime contre les hémorroïdes, parce que la nourriture est la principale clé de ce problème. En suivant le lien ci-dessus, vous découvrirez tous les interdits et les aliments autorisés pour ceux qui souffrent de ces troubles alimentaires.

Laquelle de ces plantes aimez-vous le plus?

Graphique de l'enquête: Laquelle de ces plantes aimez-vous le plus?

Myrtilles

25/3

Calendula

56/4

Cyprès

13/6

Achillée

13/3

Pourpier

19/4

Toutes

24/2

Quelle autre plante recommanderiez-vous?




IMPORTANT: La mission de "Plantes pour les hémorroïdes" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

Il n'y a pas de commentaires

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia

Écris ton commentaire sur "Plantes pour les hémorroïdes"

Commentaire sur Google+