Conseils pour tomber enceinte

Comment tomber ou ne pas tomber enceinte

Que tu veuilles savoir quoi faire pour rester enceinte ou comment ne pas tomber enceinte, ces conseils t’aideront à calculer le temps d’ovulation, pour connaître tes jours de fertilité pendant lesquels tu peux débuter une grossesse. De sorte que tu sauras comment éviter une grossesse non désirée et comment tu peux tomber enceinte si c’est ce que tu souhaites.

Il existe beaucoup de méthodes pour déterminer le temps d’ovulation et pour ainsi évaluer les jours de fertilité pendant lesquels tu peux tomber enceinte, ce qui te servira si tu veux tomber enceinte ou si tu veux éviter une grossesse.

Les deux manières les plus courantes sont la mesure de la température de base et l’étude du flux vaginal. Pour déterminer ta possibilité de tomber enceinte avec la température de base : avant de te coucher, mets un thermomètre dans la main. Au réveil et avant te le lever, contrôle ta température buccale ou rectale, durant 5 minutes. La température de base varie entre 36,5 et 36,7 degrés avant l’ovulation. Les changements hormonaux qui se produisent avec l’ovulation augmentent la température de 0,5 degrés, qui se maintient ainsi jusqu’au prochain cycle menstruel.

D’autre part, la glaire cervicale est la variante du flux vaginal qui indique le début de la période de fertilité. Prends un échantillon et vérifie son aspect. Durant la période non fertile, la glaire est produite en faible quantité, elle est blanchâtre et collante. Deux ou trois jours avant l’ovulation, le flux devient abondant, transparent et donne des fils (similaires au blanc d’œuf). La période la plus fertile commence le dernier jour de ce flux. Si tu prêtes attention à ces deux événements, et si tu rédiges un journal tous les mois, tu commenceras à connaître les caractéristiques de tes cycles et il te sera facile de déterminer le moment idéal pour que tu tombes enceinte et au contraire, pour ne pas tomber enceinte.

On peut tomber enceinte en ayant des relations sexuelles durant les 3 jours avant jusqu’au lendemain de la fin de l’ovulation, puisque les spermatozoïdes peuvent vivre 72 heures dans l’utérus et seulement 24 heures dans les ovules.

De plus, tu peux recourir à des méthodes complémentaires pour connaître tes jours de fertilité avec la Calculatrice d’ovulation et si tu veux à tout prix être enceinte, tu peux aussi essayer les remèdes naturels pour tomber enceinte. Si finalement tu y arrives, rappelle-toi que prendre soin de soi durant la gestation est bon pour la santé et pour cela rien de mieux que de recourir aux bienfaits des herbes durant la grossesse et de suivre une alimentation saine pendant la grossesse.


Il n'y a pas de commentaires

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia

Écris ton commentaire sur "Conseils pour tomber enceinte"

Commentaire sur Google+