Comment est la douleur de la vésicule

Douleurs de la vésicule biliaire

La pathologie vésiculaire est l'une des maladies les plus communes, mais dans certains cas elle est difficile à diagnostiquer, car les douleurs de la vésicule biliaire peuvent être associées à d'autres maladies...

En premier lieu, il est important de préciser que ce qui cause les douleurs de la vésicule biliaire sont les calculs ou pierres que s'y forme à l'intérieur.

Celles-ci en général causent des douleurs après s'être longuement formée. Cela se produit lorsqu'elles commencent à éroder les parois vésiculaires en allant jusqu'à obstruer différents conduits.

Quels sont les symptômes de la vésicule

  • La douleur dans la vésicule est variable. Elle augmente ou diminue graduellement. Ces douleurs sont plus connues sous le nom de coliques.
  • La douleur peut être aiguë ou intermittente.
  • Elle peut durer plusieurs heures.
  • La douleur se situe généralement dans la partie supérieure droite de l'abdomen.
  • Elle peut se faire sentir jusqu'au dos.
  • Elle peut se confondre avec une vive douleur dans l'estomac.
  • Il n'y a aucune différence entre la douleur de l'occlusion du conduit ou de l'obstruction de la vésicule biliaire.

Parfois, il arrive que la douleur des problèmes de vésicule biliaire soit confondue avec d'autres maladies digestives, il est donc nécessaire de consulter un médecin, et d'effectuer des tests de diagnostic pour confirmer ou non la présence de calculs biliaires.


IMPORTANT: La mission de "Comment est la douleur de la vésicule" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

Il n'y a pas de commentaires

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia

Écris ton commentaire sur "Comment est la douleur de la vésicule"

Commentaire sur Google+