Boire du thé pour amincir

Une manière naturelle pour perdre du poids

Entre toutes les propriétés médicinales que l'on attribue au thé, l'une d'entre elles a des effets amincissants. Selon le journal China Daily, boire du thé de manière quotidienne est idéal pour perdre les quelques kilos que vous avez en trop..

Tous les amateurs de thé le savent déjà, le thé est une source inépuisable de bienfaits et de propriétés pour la santé. Cette boisson saine pour l'organisme contient des composants biologiques très puissants.

Quels sont les composants du thé pouvant favoriser la perdre du poids?

La caféine et les catéchines, seraient les ingrédients actifs de cette boisson saine, qui auraient la capacité de vous faire perdre du poids.

Les différentes manières de consommer du thé pour vous faire perdre du poids

  1. Par son effet de combustion des graisses
  2. L'activation de cellules graisseuses
  3. L'augmentation de leur pouvoir avec l'exercice physique.

Les propriétés médicinales de la caféine sont bien connues. Cette substance a un effet euphorisant qui a été scientifiquement prouvé. Elle est excellente pour aider à brûler les graisses et améliorer les performances mentales. Étiez-vous au courant?

Le thé est également titulaire d'une large gamme d'antioxydants, parmi lesquels se trouve des catéchines. Plus particulièrement l'épigallocatéchine gallate ou EGCG, une substance qui a le pouvoir d'augmenter le métabolisme.

Les scientifiques chinois affirment que le thé peut vous aider à perdre du poids, après avoir observé les résultats d'une étude chez les enfants pendant plus de cinq années de recherches, selon le China Daily.

Les experts ayant participé à l'étude indiquent que le composé de polyphénol présent dans le thé Oolong et principalement dans la variété peut aider les personnes obèses à perdre du poids, selon ce journal.

Xirong Guo, directeur de l'Institut de Nanjing de la pédiatrie, recommande particulièrement le thé Oolong pour aider dans la lutte contre l'obésité.

Les scientifiques chinois ont franchi une étape supplémentaire en trouvant un lien entre le thé et la perte de poids depuis des temps immémoriaux.

Cette variété de thé est produit et consommé principalement dans la région du sud-est du pays.

Selon les chercheurs, "Il est confirmé que la consommation de thé oolong contribue à améliorer la fonction de métabolisme et a contrôler l'obésité."

Une autre manière de perdre du poids est à travers le principal antioxydant, EGCG. Ces catéchines peuvent aider à inhiber une enzyme qui décompose l'hormone de la noradrénaline, en activant les cellules graisseuses puis en décomposant la graisse. Le saviez-vous?

Ainsi, la graisse est libérée dans le sang et se transforme en énergie pour être utilisée par les muscles.

Cependant, il a été démontré à plusieurs reprises que l'un des moyens les plus efficaces pour que le thé favorise la perte de poids est d'augmenter la combustion des graisses, en particulier lors de l'exercice.

Avez-vous déjà bu du thé pour perdre du poids?

Graphique de l'enquête: Avez-vous déjà bu du thé pour perdre du poids?

Oui, tous les jours

55/12

Oui, j'en bois de temps en temps

38/6

Non, je n'en bois pas

6/17

Je vais commencer à en consommer

27/9

Quelle variété de thé avez-vous consommé?




Il n'y a pas de commentaires

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia

Écris ton commentaire sur "Boire du thé pour amincir"

Commentaire sur Google+