Les bénéfices du miel

Les avantages de la consommation du miel d'abeille en hiver

Les avantages de la consommation du miel d'abeille pour éviter les grippes et les rhums en hiver représentent l'un des remèdes les plus populaires. Maria Alhuela Lucena vous explique quels sont les bénéfices du miel et comment tirer avantage de ses excellentes propriétés pour la santé.

Miel, de l'or liquide qui prend soin de vous quand il fait froid

Les journées ensoleillées ont cédé la place à l'automne. C'est l'heure des premières pluies, le sol se remplit de feuilles et nous devons faire face aux changements brusques de température. Comme il est facile d'attraper un rhume à cet époque de l'année!

Je pourrais même pas citer le nombre de fois ou le miel m'a soulagé les premiers maux de gorge. J'ai bu à plus d'une occasion, des verres de lait chaud avec du miel avant d'aller me coucher, je me réveillais le lendemain sans aucun signe de rhume. Il fait partie des meilleurs "remèdes de grand-mère», son gout en bouche est également délicieux, ce qui le rend facile a consommer au quotidien.

Nous pouvons également lui remettre l'appellation de «remède universel». J'ai eu l'occasion de beaucoup voyager et lorsque je me sens malade et que je me trouve dans un pays inconnu, où je ne sais pas quels médicaments je dois acheter, mon premier réflexe est toujours de boire un verre de lait chaud avec du miel.

Avez-vous déjà essayé d'adoucir votre thé préféré avec un peu de miel? Délicieux et beaucoup plus sain que le sucre. Le miel contient beaucoup de vitamines et de minéraux, plus un puissant antioxydant qui aide à combattre le vieillissement. Et plus lorsqu'il est combiné avec du thé, dont les propriétés antioxydantes sont connus de tous.

Le miel peut aussi nous aider à guérir des brûlures ou des plaies de la peau, car il est connu pour être un agent antimicrobien , en mesure de lutter contre les bactéries et autres micro-organismes qui causent des infections au sein de notre organisme.

Parfois, il n'y a pas d'autre choix que de recourir à des médicaments tels que les antibiotiques. Cependant en prenant soin un peu plus de nous-mêmes, la consommation de médicaments aux compositions chimiques.

Ajouter le miel à votre régime alimentaire est très simple: vous pouvez le mélanger a vos yaourts, au lait caillé, au fromage, a vos tartines, pour adoucir le lait et le thé ... Un pot de miel a toujours sa place dans un garde-manger, surtout en automne et en hiver.

Il n'y a pas de commentaires

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia

Écris ton commentaire sur "Les bénéfices du miel"

Commentaire sur Google+