Les bénéfices des sésames et des graines de lin pour la santé

Les graines comme le lin et le sésame possèdent de nombreuses vertus pour la santé

Les propriétés du lin et du sésame bénéficient grandement notre organisme au quotidien.

Parmi les plantes possédant des effets bénéfiques de par leurs propriétés pour la santé se trouvent les graines de lin, de sésame, la cardamome, l'anis et les noix de coco.

Beaucoup de spécialistes ou herboristes affirment que la consommation de graines ne possède aucune contre-indication, car ils attaquent diverses infections de la manière la plus naturelle. A vrai dire, certains d'entre eux peuvent même contenir des acides gras sains qui n'altèrent pas le cholestérol. Parmi ses principales propriétés bénéfiques pour la santé, elles peuvent vous aider à perdre du poids de par ses propriétés diurétiques, d'autres sont nutritives tout cela en apportant de nombreux avantages pour la santé, tels que les graines de lin et de sésame par exemple!

Ces plantes ne font pas partie des remèdes de grand-mère et ne sont pas exclusivement réservées aux végétariens, ses nombreuses vertus pour la guérison sont de notoriété publique. Bon nombre d'entre elles sont déjà considérés comme des aliments fonctionnels qui peuvent se consommer dans des smoothies, où se mélanger à tous types de sauces.

Les graines représentent la base de la cuisine thaïlandaise, chinoise et japonaise pour ses nombreux bienfaits, vertus curatives, nutritives et aromatiques pour l'organisme.

Selon certains laboratoires, magasins, diététicien et nutritionnistes, il existe un classement des graines les plus populaires. La première place est accordée au lin ( graine de lin), avec ses vertus pour la santé, ses effets diurétiques, ses propriétés digestives, tout en contenant également des niveaux élevés d'antioxydants naturels ainsi que sa forte capacité à réduire les taux de cholestérol.

Suivi de près par les avantages de sésame (de graines de sésame), les graines de tournesol, d'anis et de cardamome. Toutes aident à prévenir les maladies et favorisent le bon fonctionnement des organes vitaux du corps. Cependant, les graines de tournesol et les graines de sésame ont certains niveaux de graisses insaturées, calories et de protéines, c'est pourquoi les experts conseillent de les manger avec modération, en les incorporant dans l'élaboration de pains, pâtisseries, bonbons et friandises.


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