Les contre-indications du thé oolong ou thé bleu

Les effets indésirables de ce thé délicat

Le thé oolong, aussi connu comme thé bleu, possède certaines contre-indications . Ce sont, plus ou moins, les mêmes que tout produit contenant de la Camellia Sinensis. Il faut cependant les prendre en compte.

Le thé Oolong, aussi connu comme le thé bleu, est l'un des thés les plus demandés en raison de sa douceur, de son goût, de sa délicatesse ainsi que pour ses propriétés.

C'est un mélange entre le thé vert et le thé noir, cette infusion subtile peut faire des merveilles et aide à combattre de nombreux problèmes de santé, car il brûle les graisses, c'est un antioxydant et il est bon pour le cholestérol.

Mais comme tous les thés, il possède aussi ses effets secondaires. Bien qu'ils ne soient pas nombreux, il est toujours bon de les avoir en tête avant de le consommer. Je vous invite à lire notre article, pour en savoir plus sur ses contres-indications.

Quand faut-il surveiller sa consommation

Pour sa teneur en caféine

  • Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez: le thé oolong ou bleu, comme tous les produits dérivés qui proviennent de la Camellia Sinensis, ont inévitablement une certaine quantité de caféine. Bien qu'il ne soit pas aussi élevé que dans le cas du thé rouge ou le thé noir, la caféine fait partie de sa composition. Ne pas l'administrer aux enfants.
  • Si vous êtes stressé: si vous avez des problèmes de haute pression artérielle, nous vous recommandons d'éviter la consommation d'alcool ou d'en boire avec modération.
  • Si vous êtes de nature angoissé, cette boisson n'est pas faite pour vous: Elle peut aggraver votre état.
  • Si vous souffrez de troubles de la coagulation: Elle peut aggraver les problèmes de saignement.
  • Si vous êtes diabétique: Cela peut compliquer le contrôle du sucre dans le sang. La caféine augmente ou fait diminuer les niveaux de sucre dans le sang.

Oolong

  • Si vous souffrez de diarrhée: buvez-en modérément, cela peut aggraver la diarrhée.
  • Si vous souffrez du syndrome de l'intestin irritable: Sa consommation peut aggraver la diarrhée et les symptômes qui accompagnent le syndrome.
  • Si vous souffrez de glaucome: Ce thé favorise une pression accrue dans l'oeil.
  • Si vous souffrez d'ostéoporose: il n'est pas recommandé de boire plus de trois tasses de thé oolong par jour dans votre cas. Il ya des études qui attestent que la caféine aide à éliminer calcium dans l'urine.

Pour sa teneur en tanin

  • Si vous avez des problèmes d'anémie: Sachez que le thé Oolong contient plus de tanins que le thé vert, par exemple. Cela peut provoquer des altérations dues à l'absorption du fer provenant des repas, car cette substance n'aide pas à sa bonne assimilation.

Afin d'éviter cela, nous vous conseillons de le boire une heure avant et après les repas.

Par la présence d'autres substances nocives

  • Si vous avez des problèmes rénaux: Quand bien même le thé Oolong ne représente pas un danger majeur, il est cependant recommandé de le prendre en compte. Ce thé comporte des oxalates qui favorisent la formation de sable et de pierres dans les reins.
  • Parce qu'il contient du fluorure une substance considérée comme cancérigène, bien qu'elles soient présentes en très petites quantités pour causer de réels dommages.

Il est inutile de rappeler que la consommation modérée de thé oolong ne comporte aucun risque grave pour la santé.

Nous parlons d'environ 2-3 tasses par jour. Cependant, la consommation excessive de plus de 5 tasses par jour est nuisible à tous égards.

Quelle quantité de thé oblong consommez-vous par jour?

Graphique de l'enquête: Quelle quantité de thé oblong consommez-vous par jour?

Une tasse

419

Deux ou trois tasses

376

Cinq tasses

46

Plus de cinq tasses

79

Pour quelle raison le consommez-vous?




IMPORTANT: La mission de "Les contre-indications du thé oolong ou thé bleu" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

1 commentaire dans "Les contre-indications du thé oolong ou thé bleu"

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia
Chargement des commentaires!

malika ...

pour maigrir

0

23 mars, 2019 - 13:52:43

Écris ton commentaire sur "Les contre-indications du thé oolong ou thé bleu"

Commentaire sur Google+