Le thé bleu et le thé Oolong: Sont-ils identiques?

Les différences entre le thé bleu et le thé oolong

Plusieurs fois nous entendons parler du thé bleu comme d'un synonyme du thé oolong. Est-ce vrai? Ont-ils les mêmes propriétés? Quelles sont-elles? Vous pourrez trouver toutes les réponses concernant cette variété de thé au travers de cet article.

Vous avez surement entendu parler dernièrement du thé bleu. Beaucoup de personnes associent automatiquement ce nom à celui d'un produit marketing, beaucoup plus proche des autres variétés de thés en vogue ces derniers temps (thé vert, thé rouge), que pour la façon dont il a été reconnu historiquement. Mais qu'est-ce que le thé bleu exactement ?

Le thé bleu n'est ni plus ni moins la même chose que le thé oolong. C'est un thé millénaire d'origine chinoise, qui se trouve à mi-chemin entre le thé vert et le thé noir. Il a un processus de semi-fermentation qui détermine sa position, lui donnant plus de saveur et de douceur.

À l'heure de parler des propriétés du thé oolong (ou thé bleu), ses différentes utilisations sont notables. En plus des questions inhérentes propres à toutes les variantes de thé, comme par exemple la présence d'antioxydants, celle-ci possède de nombreux avantages quant à la perte de poids.

Dorénavant, soyez vigilant lorsque vous voyez une publicité promouvant la vente du thé bleu, il ne s'agit là que d'une appellation marketing pour définir le thé oolong. De plus, il est fort probable qu'il vous soit vendu à un prix plus élevé.
Si on lui attribue le nom du thé bleu, c'est parce-qu'il possède certains colorants, qui peuvent lui donner un aspect bleuté.
Au-delà de ça, assurez-vous de bien le préparer , pour ainsi pouvoir profiter de tous les avantages que le thé oolong a à vous offrir.

Il n'y a pas de commentaires

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia

Écris ton commentaire sur "Le thé bleu et le thé Oolong: Sont-ils identiques?"

Commentaire sur Google+