Recette maison contre la chute des cheveux à base d’aloe vera
Traitement de beauté maison anti-chute des cheveux
Pour ses propriétés, l’aloe vera constitue la base d’innombrables produits de beauté. Au niveau du cuir chevelu, il agit en éliminant les bactéries et les dépôts de graisse qui obstruent les follicules pileuses, ce qui le rend particulièrement efficace dans le traitement des pellicules et des excès
de sébum, et comme on le sait, si ce n’est pas traité à temps, cela entraînera inévitablement la chute des cheveux. D’autre part, ses composants stimulent la régénération et la nutrition capillaire, en favorisant la récupération des cheveux.
L’aloe vera est considéré comme une des meilleures sources naturelles pour maintenir des cheveux sains, puisqu’en nourrissant profondément les follicules pileuses, il active les mécanismes qui génèrent les cheveux, stimulent leur croissance, empêchent leur chute et les rendent fort et soyeux.
Dans tous les cas, la pénétration profonde de l’aloe vera dans le cuir chevelu favorise la récupération capillaire, à partir des nutriments, minéraux, vitamines, acides aminés et enzymes, qui entrent dans sa composition.
Si bien qu’il existe des produits dans le commerce tant sous forme de shampoing que comme après-shampoing, qui contiennent de l’aloe vera, mais la plupart de ses principes actifs se retrouvent atténués. La meilleure manière de profiter un maximum de ses propriétés est de l’utiliser à l’état naturel.
Ingrédients
1 morceau d’aloe vera
Mode d’application :
- Tu peux utiliser le jus d’aloe vera comme shampoing, fixateur ou après-shampoing.
- Le jus s’extraie de l’intérieur des feuilles charnues, c’est un liquide gélatineux et transparent que tu devras appliquer directement sur le cuir chevelu et masser pour aider sa pénétration.
- Tu peux le laisser agir quelques minutes, avant de rincer ou le laisser toute la nuit; cependant tu devras faire attention puisque les propriétés astringentes de l’aloe vera pourraient dessécher tes cheveux.
- Tu peux aussi couper un bout de feuille au milieu, dont tu auras préalablement retirer les épines, et le passer en massant sur le cuir chevelu.
- Une fois sec, laisse agir un moment, avant de rincer à l’eau tiède et ensuite à l’eau froide.
L’aloe vera donnera de la brillance, de la force et de la protection à tes cheveux.
Plus d’information sur les produits à l’aloe vera pour les cheveux :
- Shampoing maison à l’huile d’olive et aloe vera
- Traitement naturel pour les pellicules à l’aloe vera
- Gel d’aloe vera pour protéger les cheveux
Écris ton commentaire sur "Recette maison contre la chute des cheveux à base d’aloe vera"