Les cheveux pourraient repousser
Croissance des cheveux avec des cellules mère
Une investigation réalisée récemment aux États-Unis ouvre les portes sur un rêve impensable pour beaucoup: réactiver la pousse des cheveux, grâce aux cellules mère. Une prouesse scientifique, où l'on attend des avances pour l'année prochaine.
Un des rêves jusque-là impensable pour la plupart des personnes ayant perdu leurs cheveux, était de les récupérer coûte que coûte. Les résultats de recherches menées aux États-Unis pourraient être la solution, pour de nombreuses personnes souffrant d'alopécie: la croissance des cheveux pourrait être réactivée.
De nombreuses investigations couronnées de succès avaient été mené sur des animaux. Les cellules souches injectées dans les zones où les cheveux ne poussaient plus, avaient réactivé leur pousse. Apparemment, elles pourraient être extrapolées à l'homme, selon une étude menée en Géorgie, aux États-Unis.
Bien que les résultats soient différents de ceux obtenus sur les animaux de laboratoire, la porte semble être ouverte pour l'application des cellules souches afin de générer des cheveux dans les zones potentiellement"mortes".
Tout porte à croire que ceci n'est que le commencement. Dès l'année prochaine, nous aurons à notre portée des résultats plus probants. Il y a d'ores et déjà, des milliers de personnes atteintes d'alopécie, dans l'attente d'une solution miracle, qui puisse leur redonner leur chevelure d'antan.
Crédits de l'image: Mike Baird
Écris ton commentaire sur "Les cheveux pourraient repousser"