Aliments pour réguler la chute des cheveux
Combattre la chute des cheveux via une bonne alimentation
Lorsque le printemps arrive, la chute des cheveux fait souvent son apparition. Quand bien même il s'agit d'une pathologie passagère, cela reste un problème qui peut affecter la santé et l'esthétique. Pour avoir des cheveux forts et fins, il est vital d'avoir une bonne alimentation!
Apprendre a lutter contre la perte de cheveux par le biais d'une bonne nutrition
L'arrivée du printemps est souvent accompagnée d'une perte temporaire des cheveux pour la plupart des gens. Le stress affecte nos cheveux en hiver et le froid extrême fait quant a lui accélérer le cycle de croissance des cheveux à nouveau. Il s'agit là d'une alopécie saisonnière de rénovation capillaire, qui se résout souvent d'elle-même.
Une bonne alimentation peut aider à prévenir la perte de cheveux et favoriser la croissance. Laura Labernia, diététiste et nutritionniste option médicale, cliniques spécialisées en chirurgie plastique, et médecine esthétique avancée pour le traitement de l'obésité, examine les effets des vitamines et des nutriments qui ne fait en aucun cas défaut dans un régime, en redonnant aux cheveux vitalité et force.
- Les vitamines A, B et C: le foie et les viscères en général, les produits laitiers, le riz, le blé, les oranges, les pommes, les carottes, le kiwi, la farine d'avoine, de pamplemousse, etc.
- Fer: Il est très important car il permet de maintenir les follicules des cheveux sains. Certains aliments qui contiennent du fer comme les lentilles, les pois chiches, les épinards, les huîtres et les palourdes, le céleri, etc.
- Cuivre: les noix, les noisettes, le cacao, les champignons, le soja, les légumineuses, etc.
- Zinc: le cuivre agit comme un antioxydant et permet d'éviter la perte de cheveux. Certaines sources de zinc incluent les asperges, aubergines, pois chiches, les bananes, les figues ou de germe de blé.
- Biotine: la biotine est essentielle pour la santé de la peau et des ongles et des cheveux. Elle se trouve dans les produits laitiers, les fraises, la levure, le foie, etc.
- L'acide folique: le jus d'orange, les asperges, le brocoli, la betterave, avocat, etc.
Parfois, lorsque la chute est plus prononcée, nous avons souvent recours à l'utilisation de suppléments alimentaires qui nourrissent et favorisent la croissance de nos cheveux.
Écris ton commentaire sur "Aliments pour réguler la chute des cheveux"