Les pour et contre de la lutte contre l'acné

Conseils pour combattre l'acné

Combattre l'acné n'est pas chose facile, voila pourquoi il est toujours bon de prendre en compte les remèdes efficaces et ceux qui ne marchent pas.

A l'heure de lutter contre l'acné, nombreuses sont les personnes qui pensent que tous les produits sont bons. L'idéal cependant est d'avoir recours à certains produits et non d'utiliser la première chose qui vous vient sous la main. Prenez soin de la nourriture ou optez pour certaines plantes ou masques. Mais pourquoi ne pas lire l'article pour en découvrir davantage sur les pour et les contre?

Voici les pour et les contre de la lutte contre l'acné:

LES POUR

  • Aloe vera: Au risque de me répéter avec les propriétés de cette plante, elle est de loin la meilleure pour lutter contre l'acné de manière générale, et elle est disponible pour tout le monde. Non seulement les boutons vont s'affaiblit, sinon que l'aspect général de la peau s'améliorera de manière considérable.
  • Masques Astringent: Voici de très bons masques pour l'acné qui possèdent des éléments acides, souvent tendance à dessécher la peau en éliminant l'excès de graisse. Le citron, le thym et le romarin font partie de ces ingrédients.
  • Alimentation saine: les légumes sont essentiels pour maintenir en excellent état la peau, car elle fournit des minéraux, vitamines et toutes sortes de nutriments nécessaires comme la carotte, l'orange, le melon et la citrouille. N'oubliez pas de boire beaucoup d'eau pour garder votre corps constamment hydraté.

LES NON

  • Les éléments trop gras dans la composition des masques: L'idée dans la lutte contre l'acné vise précisément à réduire la peau grasse. Ces produits prédispose souvent les peaux grasses à l'ouverture des pores en favorisant l'accumulation de lipides et la saleté qui tend à générer les grains, blancs et noirs. Voilà pourquoi, des ingrédients comme l'avocat ou différents types d'huiles (sauf les amandes, très nutritives) peuvent ne pas être tout à fait adéquate afin d'éradiquer ce problème.
  • Stress: Bien que cela puisse paraître secondaire, le fait d'être anxieux, ou avoir une extrême fatigue peut faciliter le développement des imperfections et autres problèmes acnéiques. Détendez-vous, pratiquez un sport nautique, prenez le temps de respirer et soyez en paix avec vous-même, votre peau vous en remerciera.
  • Chips et malbouffe: Quand bien même l'acné n'est pas forcément associé à la nourriture, de mauvaises habitudes alimentaires trop riches en graisses et de mauvaise qualité peut être très contre-productif. Non seulement ces habitudes affectent le foie, mais également la peau, ce qui endommage la peau de manière considérable.

Et vous ... Comment avez-vous réussi à lutter contre l'acné? Quels sont les éléments naturels que vous avez utilisés? Partagez avec nous votre expérience dans la section des commentaires.

IMPORTANT: La mission de "Les pour et contre de la lutte contre l'acné" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

Il n'y a pas de commentaires

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia

Écris ton commentaire sur "Les pour et contre de la lutte contre l'acné"

Commentaire sur Google+