2 techniques pour éliminer les cicatrices d’acné et 8 conseils pour les éviter

Comment éliminer les cicatrices d’acné

Parfois, le traitement pour éliminer l’acné n’est pas suffisant pour éliminer les cicatrices laissées par cette maladie de la peau. Fernando Saenger nous présente ici quelques astuces efficaces pour effacer ces cicatrices, ainsi que 8 conseils utiles pour les éviter.

Débarrassez-vous des cicatrices d’acné grâce aux dernières trouvailles de la médecine esthétique.

L’acné est une pathologie très répandue chez les adolescents, qui commence souvent à la puberté pour s’étendre durant toute l’adolescence. Normalement, l’acné disparaît tout seul, mais selon son degré d’intensité, elle peut laisser sur la peau des cicatrices et marques disgracieuses.

Les nodules, qui apparaissent dans les cas d’acné modérée à sévère, sont le plus souvent à l’origine des lésions et cicatrices permanentes. Pour effacer les traces laissées par l’acné sur la peau, il existe aujourd’hui des traitements de pointe en médecine-esthétique, qui promettent des résultats spectaculaires. Les cliniques espagnoles « Clinica Opcion Medica », centres spécialisés en chirurgie esthétique, médecine esthétique avancée et traitement de l’obésité vous révèlent quelles sont les techniques les plus efficaces actuellement.

  1. Le peeling chimique exfolie la peau au moyen d’une abrasion chimique et offre des résultats surprenants. Selon leur degré de pénétration dans la peau, on peut distinguer différents types de peelings chimiques : le peeling superficiel, moyen ou profond. Le composé chimique utilisé dans le peeling, sa concentration et le temps d’application du peeling déterminent le degré et la profondeur de son action. C’est un médecin qui doit déterminer chez chaque patient le type de peeling qu’il convient d’appliquer. Le peeling chimique s’applique sur le visage, le décolleté, les coudes, les mains et le dos et ses avantages sont une peau plus lumineuse, plus jeune et débarrassée de ses tâches et cicatrices.
  2. La Lumière Intense Pulsée (ou IPL de ses sigles en anglais) est une technique innovante et efficace pour unifier la peau et lui redonner jeunesse, luminosité et douceur. Cette technique améliore visiblement les signes visibles que l’acné a pu laisser sur la peau, au moyen de pulsations de lumière intense. En fonction des caractéristiques de la peau de chaque patient, il faudra réaliser plusieurs sessions, espacées de 3 à 4 semaines.

    La plupart du temps, on conseille aux patients de combiner les deux traitements pour obtenir une meilleure amélioration de la texture de la peau.

Conseils pour éviter ou minimiser les lésions dues à l’acné.

L’apparition de l’acné est due à plusieurs facteurs: Hérédité, excès de sébum, présence de bactéries, hormones, etc. Il n’existe pas de traitement qui soigne le processus d’acné en lui-même, mais il est possible d’en atténuer les symptômes, et de minimiser les éventuelles lésions ou cicatrices qu’elle laisse sur la peau.

  1. Avoir une alimentation saine et variée. En principe, vous ne devez éliminer aucun type d’aliment de votre alimentation. Cependant, si vous identifiez qu’un aliment en particulier semble réactiver votre acné, faites-le savoir à votre médecin. Souvent, les produits issus du cacao, les fritures et le porc peuvent accentuer l’acné.
  2. Evitez d’utiliser des produits cosmétiques. Si vous ne pouvez pas vous en passer, choisissez des cosmétiques qui ne contiennent pas d’huiles (non comédogènes).
  3. Ne touchez pas les boutons et points noirs, pour éviter d’engendrer des cicatrices permanentes.
  4. Ne faites pas de peelings ou exfoliations chez vous en cas de crise d’acné aigue.
  5. Lavez votre visage au moins deux fois par jour avec un savon neutre ou spécial peaux grasses.
  6. Evitez de toucher les zones touchées par l’acné, afin d’éviter l’apparition d’autres boutons et que la situation empire.
  7. Essayez de ne pas avoir vos cheveux sur le visage, car cela favorise l’apparition de sébum et d’impuretés sur le visage.
  8. Allez voir une dermatologue pour vous faire prescrire un traitement adapté à votre cas.

Il n'y a pas de commentaires

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia

Écris ton commentaire sur "2 techniques pour éliminer les cicatrices d’acné et 8 conseils pour les éviter"

Commentaire sur Google+