La spiruline: ses bienfaits

Les propriétés de la spiruline

Cette algue possède de nombreux bienfaits pour l’organisme, et elle s’utilise comme un complexe multivitaminique naturel.

La liste des propriétés de la spiruline est longue. Mais en résumé :

  • Elle est pauvre en graisses saturées, contrairement à d’autres aliments à haute teneur nutritionnelle, comme les viandes et les produits laitiers.
  • Elle apporte des acides gras essentiels, qui ne se trouvent pas dans la viande, les œufs ou les produits laitiers.
  • Elle est également pauvre en calories, constituant ainsi une source de protéines qui n’engendre pas de problèmes de poids, comme l’obésité.
  • Elle est cultivée dans des eaux alcalines qui contiennent très peu de bactéries, contrairement aux protéines d’origine animale.
  • C’est un puissant régénérant de la flore intestinale.
  • C’est aussi un puissant activateur des mécanismes cellulaires de détoxification.
  • Elle n’occasionne pas de déchets toxiques dans le foie ou les reins, mais a contraire les nourrit et les protège.
  • Contrairement à la viande de bœuf, qui contient des antibiotiques et d’autres substances chimiques utilisées au cours de l’élevage, la spiruline n’est pas contaminée par ces substances néfastes pour l’organisme.
  • Elle est une source importante vitamine B12 et de béta-carotène, qui est employé par l’organisme pour produire de la vitamine A. elle apporte également des quantités importantes d’autres vitamines de type B.
  • En termes de minéraux, elle en apporte une multitude de façon naturelle, étant une source importante de calcium, fer, manganèse, chrome et magnésium. Elle est aussi riche en zinc, cuivre et germanium.

Polvo de spirulina

De part tous ces bienfaits, vous pouvez être tentés de savoir comment cultiver la spiruline chez vous. Vous pouvez aussi l’acheter déjà préparée, dans ce cas il convient de savoir comment la consommer en fonction de ses différents usages.

Types de spiruline disponibles sur le marché :

  1. Spiruline en poudre : c’est la meilleure façon d’ajouter de la spiruline à vos plats et boissons habituels.
  2. Suppléments de spiruline : sous forme de comprimés, capsules ou tablettes, ils vous permettent d’incorporer facilement les propriétés de la spiruline à votre alimentation quotidienne.

Lequel des bénéfices de la spiruline vous intéresse?

Graphique de l'enquête: Lequel des bénéfices de la spiruline vous intéresse?

Faible en graisses saturées

221/19

Apporte des acides gras essentiels

179/14

Faible en calories

184/22

Régénère la flore intestinal

255/6

Désintoxiquant

253/10

Possède peu de bactéries

150/12

Ne possède pas de contaminations chimiques

152/21

Apporte des vitamines

208/12

Apporte beaucoup de minéraux

198/4

Comment préférez-vous consommer la spiruline?




IMPORTANT: La mission de "La spiruline: ses bienfaits" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

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