Remèdes naturels pour lutter contre l'insomnie

Remèdes naturels contre l'insomnie

L'insomnie est l'un des troubles du sommeil le plus fréquent. N'importe quelle personne, pour différentes causes ou raisons peut y être sujet. Si vous avez du mal à vous endormir, mauvaise journée ou diner de la veille mal digéré, je vous invite à essayer nos quelques remèdes contre l'insomnie.

L'insomnie est l'un des troubles du sommeil le plus fréquent. N'importe quelle personne, pour différentes causes ou raisons peut y être sujet. Si vous avez du mal à vous endormir, mauvaise journée ou diner de la veille mal digéré, je vous invite à essayer nos quelques remèdes contre l'insomnie.

Ci- dessous, quelques remèdes naturels, pour combattre l'insomnie:

Le tilleul ou la chaux:

Le tilleul possède des propriétés pour lutter contre l'anxiété et favorise la détente . Il est aussi reconnu pour aider à calmer les nerfs et générer tranquillité et apaisement, facteurs qui conduisent souvent à l'insomnie.

Le tilleul est très facile à préparer et n'a pas de contre-indications majeures. Vous pouvez vous préparer une tisane, combinant la chaux avec un zeste d'orange. Faites bouillir ces ingrédients pendant 15 minutes, et laissez reposer 5 minutes. Buvez-la une à deux heures avant de vous endormir.

Fleurs et feuilles d'oranger:

Les feuilles et les fleurs d'oranger ont des propriétés calmantes et sédatives. Préparez une infusion de deux feuilles par tasse. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une fleur ou deux, et les utiliser directement. Laissez reposer quelques minutes et buvez-la. Vous pouvez en boire une pendant la journée, ou dans l'après-midi et une autre avant de vous endormir. Il est possible d'utiliser des huiles aromatiques dans votre chambre afin de créer une atmosphère relaxante.

Lait chaud:

Un remède très populaire et traditionnel. Boire un verre de lait chaud avant d'aller se coucher, il libère la mélatonine, une hormone qui est directement liée au sommeil.

Laitue:

Une tisane très efficace pour lutter contre l'insomnie, qui peut être préparée à partir de feuilles de laitue. Prenez juste quelques feuilles, quatre ou cinq par tasse d'infusion, accompagné d'eau chaude. Laissez bouillir pendant 15 minutes, et buvez-la deux heures avant d'aller vous coucher.

Ce qui est intéressant dans ce remède, c'est que la laitue, est un condiment généralement présent dans tous les foyers. Ici elle est utilisée à des fins thérapeutiques.

Valeriane:

La Valeriane contient des propriétés relaxantes et sédatives qui permettent un sommeil plus profond. Vous pouvez vous préparer une infusion de valériane avec 20 grammes de valériane fraîche ou deux de la sèche, et un litre d'eau. Buvez ce thé tout au long de la journée si vous le souhaitez. Il est surtout recommandé si vous êtes tendu, nerveux ou anxieux.

Lavande:

Cette plante est également un excellent remède détente, elle agit sur la nervosité, ainsi que l'anxiété et l'insomnie.

Si vous êtes sujet aux troubles du sommeil ou de l'anxiété , nous vous conseillons des infusions à base de fleurs séchées. Préparez 4 fleurs par tasse, faites bouillir de l'eau et buvez-la. Il est également possible de l'utiliser afin d'aromatiser l'atmosphère de votre chambre avant d'aller vous coucher.

planta de lavanda

Autres conseils:

  • Rappelez-vous que les facteurs liés à l'insomnie peuvent être nombreux et variés. Le stress, les nerfs ou l'anxiété n'en sont pas les seules causes. Votre mode de vie peut aussi peut aussi être remis en cause. Essayer de maintenir une heure de repos chaque jour, évitez de boire trop de café avant d'aller vous coucher. Le tabac et la prise d'alcool affectent également le cycle du sommeil. Il en est de même pour les longues siestes de l'après-midi, ainsi que les plateaux-repas devant la télévision.
  • La musicothérapie est une excellente thérapie pour pallier les symptômes de l'insomnie. Parmi les nombreux conseils mentionnés dans cet article, se trouvent les remèdes à base de plantes. Vous pouvez également utiliser des techniques de relaxation.

Lequel de ces remèdes contre l'insomnie avez-vous essayé?

Graphique de l'enquête: Lequel de ces remèdes contre l'insomnie avez-vous essayé?

Lavande

117/25

Laitue

298/19

Lait chaud

247/26

tilleul ou chaux

223/18

Valériane

178/15

Fleurs d'oranger

129/19

Autres

83/20

Quel autre ajouteriez-vous?




IMPORTANT: La mission de "Remèdes naturels pour lutter contre l'insomnie" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

1 commentaire dans "Remèdes naturels pour lutter contre l'insomnie"

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia
Chargement des commentaires!

Claudine ...

Je teste également la passiflore et le mille pertuis qui sont excellent contre la nervosité et donc apaisante pour le soir

0

16 août, 2014 - 09:58:19

Écris ton commentaire sur "Remèdes naturels pour lutter contre l'insomnie"

Commentaire sur Google+