Le thé rouge au gingembre et à la cannelle

Infusion de thé rouge au gingembre et à la cannelle

Le thé rouge bu bien chaud est un authentique plaisir des sens. Vous êtes un grand amateur de thés? Pourquoi ne pas essayer d'innover en préparant une recette un peu différente? Voici une recette de thé rouge au gingembre et à la cannelle, pour égailler vos après-midi.

Les mélanges des herbes, ou épices avec le thé rouge peuvent créer de merveilleuses saveurs en bouche. Le mélange de gingembre et de cannelle, est particulièrement idéal pour les journées hivernales sur le point de pointer le bout de leur nez, où vous aurez surement besoin de quelque chose de plus consistant qu'une simple tasse de thé. Pour le savoir, il ne vous reste plus qu'a le gouter.

Ingrédients:

  • 2 cuillères à soupe de thé rouge Pu-erh
  • 1 litre d'eau
  • Une branche de cannelle
  • Un morceau de racine râpé de gingembre
  • Miel ou edulcolorant à votre convenance

Préparation:

Portez à ébullition un litre d'eau à environ 85-90 degrés. Pendant ce temps, versez dans la théière, le bâton de thé de cannelle, le thé rouge Pu-erh, ainsi que le morceau de racine de gingembre pelé et préalablement coupé en morceaux. Ajoutez de l'eau et laissez reposer cinq minutes, avant de servir.

Avant de le boire il ne vous restera plus qu'à le sucrer avec du miel ou un édulcorant de votre goût. vous pouvez tout à fait le consommer sans sucres ajoutés, le goût en bouche ne sera en aucun cas affecté. Vous remarquerez dans cette infusion, la touche de cannelle, les agrumes épicés du gingembre, mélangés à toute la qualité du thé rouge pu-erh. Une combinaison remarquable.

Vous ne trouvez pas de thé rouge dans votre région? Eh bien ne cherchez plus, et rendez-vous sur le lien suivant, où toute une variété de thé rouge pu-erh vous est proposé.

Il n'y a pas de commentaires

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia

Écris ton commentaire sur "Le thé rouge au gingembre et à la cannelle"

Commentaire sur Google+