Quels effets secondaires pour le thé rouge

Thé rouge : tout ce qui brille n’est pas d’or

Le thé rouge a des effets bénéfiques, mais tout ce qui brille n’est pas d’or. Le thé rouge possède au-delà de ses bienfaits des effets secondaires qu’il est préférable de connaître avant de le consommer pour éviter de mettre sa santé en danger.

Le thé rouge est comme tous les autres thés, il possède des propriétés bénéfiques mais aussi des effets secondaires et des contre-indications.

Boire plus de cinq tasses de thé rouge par jour peut vous amener à ressentir quelques effets indésirables, notamment la caféine qui fait partie de sa composition.

Ces effets secondaires peuvent aller du ressenti le plus léger aux troubles plus graves comme des maux de tête, une grande nervosité, des troubles du sommeil, des vomissements, de la diarrhée, de l'irritabilité, des battements cardiaques irréguliers, des tremblements, des brûlures d'estomac, des vertiges, des bourdonnements dans les oreilles, des convulsions et de la confusion.

Faites particulièrement attention si vous:

  1. Etes enceinte, consommez ce thé avec modération : Une tasse de thé rouge par jour n’est pas nuisible, mais il ne faut pas en abuser durant la grossesse. La raison pour laquelle il n'est pas recommandé c'est parce-que son taux en théine peut provoquer des effets secondaires tant sur le fœtus que sur le cours normal de la gestation.
    Vous devez également faire preuve de prudence si vous allaitez, la caféine passe dans le lait maternel, avis donc a toutes les mères qui allaitent, nous les amenons à surveiller de près leur consommation de caféine, afin qu'elle soit réduite au minimum.

    Il peut provoquer des troubles du sommeil, irritabilité, augmentation de l'activité et de l'intestin de votre bébé.

Té rojo

  1. La consommation de thé rouge chez les enfants devrait également être modérée à une tasse par jour. Il est sans danger pour vos enfants si l'on s'en tient aux quantités généralement présentes dans les aliments et les boissons.
  2. Il est absolument contre-indiqué si vous souffrez d'hypertension: Pour la même raison, le thé rouge est contre-indiqué si vous êtes sujet à la pression élevée, car il contient des alcaloïdes qui peuvent avoir tendance à augmenter la pression artérielle. Dans de tels cas, vous pouvez le remplacer par du Rooibos ou du thé rouge africain.
  3. Attention avec l'ostéoporose: Enfin, si le thé rouge est consommé en excès, il peut interférer avec l'absorption de calcium, ce qui provoque l'ostéoporose. La caféine dans le thé rouge peut augmenter la quantité de calcium excrété dans l'urine. Si vous souffrez d'ostéoporose ou avez une faible densité osseuse, la caféine doit être limitée à moins de 300 milligrammes par jour (environ 2-3 tasses de thé). Les tanins aident également à éliminer le calcium.
  4. Si vous êtes une personne qui souffre de problèmes cardiaques, la caféine dans le thé pu-erh peut vous causer d'éventuels troubles des battements cardiaques, augmentation de leur fréquence et tachycardie. Consommez le thé rouge avec prudence alors si vous avez des problèmes cardiaques.

Quelles sont les contre-indications du thé rouge pour vous?

Graphique de l'enquête: Quelles sont les contre-indications du thé rouge pour vous?

Je suis enceinte

73/917

Je suis très stressé

577/577

Je souffre d'ostéoporose

242/700

Je suis en période d'allaitement

20/306

J'ai quelques problèmes coronariens

86/266

Vous avez consommé du thé rouge? Partagez votre expérience!




2 commentaires dans "Quels effets secondaires pour le thé rouge"

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia
Chargement des commentaires!

chouchou ...

au contraire il me semble que le thé rouge n'est pas vraiment de la famille des thés. il ne contient pas de théine et n'est donc pas du tout nocif en cas de grossesse.

0

27 juin, 2014 - 13:34:04

kadour ...

le thé rouge ne contient pas de théine car il n'est pas un thé au sens propre malgrés son nom : le thé rouge ne provient pas de théier mais d'un autre arbre tout à fait different.

donc tout ce que vous venez de dire là haut est absolument faux donc cessez de dire n'importe quoi.

0

3 juil., 2017 - 17:51:25

Écris ton commentaire sur "Quels effets secondaires pour le thé rouge"

Commentaire sur Google+