Le thé rouge peut-il se boire sans limites?

Les quantités recommandées du thé rouge

Une des questions les plus fréquentes concernant le thé rouge est de savoir si l'on peut le boire tout au long de la journée, ou si sa consommation continue peut nuire à notre santé. Heureusement dans la plupart des cas, il n'existe aucune contre-indication quant à sa consommation journalière...

Comme vous devez le savoir, cette variété de thé extrait de la Camellia sinensis, fait partie des rares variétés ayant un processus de fermentation après le traitement.

Cette différence rend le goût particulièrement spécial en bouche. Contrairement à d'autres thés qui perdent leur fraîcheur et leur arôme avec le temps, celui-ci aurait plutôt tendance à s'améliorer.

En général, il présente des arômes terreux de fruits et de raisins secs. C'est pour cette raison, qu'il n'est souvent pas bien accepté par le public. Il s'agit d'une question d'habitude.

Le thé rouge est une boisson qui, heureusement pour tous ceux qui aiment le boire, n'apporte pas de complications majeures lorsqu'il est consommé tout au long de la journée.

Au contraire, les bienfaits du thé rouge sont clairement accentués quand il est bu en grande quantité.

les différents aspects a considérer lors de la consommation du thé rouge

Il est toujours bon de se rappeler que le thé comme l'infusion et à boire avec modération à raison de 3 à 4 tasses par jour.

Cependant, quelques précautions sont à prendre:

  • En règle générale, tous les types de thé doivent être consommés de préférence en dehors des heures de repas habituels, au moins une demi-heure avant ou après chaque repas, car il peut affecter la bonne absorption du fer provenant des aliments.
  • Autre problème lié à la consommation du thé rouge en grande quantité, reste les éventuels problèmes d'hypertension. Cette boisson, de même que tous autres types de thés, contient de la caféine, un stimulant qui n'est pas très recommandé pour les personnes qui y sont sujettes.
  • C'est pourquoi, il peut être un bon choix si vous êtes de nature stressée, vous souffrez d'anxiété ou de troubles du sommeil tels que l'insomnie.

Té rojo
Pour tous ceux qui auraient des doutes au sujet des éventuels problèmes que peut occasionner la consommation du thé rouge, il vous est possible de consulter l'article qui parle des contre-indications du pu-erh.

Mais comme le monde du thé est vaste, il est également important de considérer comme une alternative, une boisson qui peut être adaptée pour ceux qui souhaitent consommer un thé rouge sans théine.

Il est également important de souligner l'existence d'une boisson adaptée à tous ceux qui désirent consommer un thé rouge décaféiné. Ses propriétés sont très similaires, mais ne proviennent pas de la camélia sinensis, et ne possède pas de caféine: Le thé Rooibos.

Combien de tasse de thé rouge buvez-vous par jour?

Graphique de l'enquête: Combien de tasse de thé rouge buvez-vous par jour?

Une tasse

111

Deux ou trois tasses

236

Entre trois et cinq tasses

137

Plus de cinq tasses

101

Que préférez-vous dans ce thé?




IMPORTANT: La mission de "Le thé rouge peut-il se boire sans limites?" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

Il n'y a pas de commentaires

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia

Écris ton commentaire sur "Le thé rouge peut-il se boire sans limites?"

Commentaire sur Google+