Recettes de desserts et gourmandises arabes

Pâtisseries arabes

Les recettes de desserts et douceurs arabes, comme la gastronomie arabe en général, sont le résultats de la confluence de plusieurs cultures, de celles qui donnent naissance à un produit final, caractéristique et particulier, qui distingue la pâtisserie arabe de la cuisine sucrée du reste du monde.

Découvre les principales recettes de desserts, douceurs et gâteaux arabes.

Les douceurs et gourmandises arabes sont délicieuses et très nutritives. Il est habituel d'y incorporer des fruits secs comme les noix, les pistaches, les cacahuètes et les amandes. Parmi leurs ingrédients, un grand nombre de recettes comprennent par exemple du fromage ou fromage blanc. De plus, les pâtes frites, édulcorées avec du miel et agrémentées avec tout un tas d'épices abondent, comme les beignets, les nougats, les massepains et les fruits glacés et confits. D'autre part, la pâte filo et la pâte feuilletée sont pratiquement inévitables dans la pâtisserie arabe.

On attribue à beaucoup de ces recettes des qualités aphrodisiaques pour les propriétés de leurs ingrédients. Dans tous les cas, il existe des variantes, selon les régions. Certains desserts marocains sont préparés avec une pâte basique, appelée corne de gazelle, où fusionnent les dattes et le miel. D'autre part, parmi les desserts turcs les plus connus, on remarque les douceurs comme le Baklava (pâte feuilletée, pistaches, et noix) et le Kayasi (aux fruits).

En général, les recettes de pâtisserie arabe ont été introduites dans la gastronomie ibérique, en même temps que d'autres influences de la cuisine juive, donnant ainsi une pâtisserie où l'utilisation de condiments et d'épices comme le cumin, la coriandre , la noix de muscade, la cannelle, les raisins secs, les amandes et le miel est courante. Cette pâtisserie est composée de recettes comme le churro, et aussi les aljojábanas (chaussons de miel et fromage), en passant par les almohados (espèce de beignets), le pain de figue, la couronne mauresque ou la soyá (tarte d'amande).

Certaines des recettes de desserts et douceurs arabes les plus traditionnelles sont la Maskina, un dessert typique qui consiste en une pâte abondamment recouverte de fruits secs et le Eish Saraya, un dessert exquis à base de pain, avec un sirop spécial et une crème fouettée.

Il n'y a pas de commentaires

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia

Écris ton commentaire sur "Recettes de desserts et gourmandises arabes"

Commentaire sur Google+