Les bienfaits de la cannelle
Propriétés médicinales de la cannelle
La cannelle possède d'énormes propriétés et bienfaits pour notre santé. Elle aide également à soigner les douleurs les plus diverses.
La cannelle possède d'énormes propriétés et bienfaits pour notre santé et aide aux traitements des maladies les plus diverses.
La cannelle est un arbre à feuillage persistant de la famille des Lauracées, aux branches aromatiques de double écorces. Cet arbre vient du sud de l'Inde et du Sri Lanka, mais il est également cultivé dans de nombreuses régions chaudes du monde. Son espèce la plus connue est obtenue à partir de l'arbre indien.
La cannelle contient des propriétés carminatives, anti-ulcère, stomacaux et antiémétiques, grâce à ses huiles essentielles qui contiennent certaines propriétés qui dissolvent mieux la nourriture. Elle stimule la salive et les sucs gastriques, ce qui facilite la digestion. Elle aide également à lutter contre l'aérophagie, la digestion difficile ainsi que l'acidité, et stimule votre appétit.
Ses propriétés sont de plus reconnues pour lutter contre les maladies respiratoires de par sa richesse antibactérienne, expectorant et anti-inflammatoires. La cannelle est particulièrement recommandée pour soigner la bronchite, le rhume et la toux.
La cannelle traite également les problèmes de mauvaise circulation périphérique des doigts et des orteils. Elle améliore la circulation et augmente la température du corps, ce qui améliore également l'état des patients souffrant d'engelures . On notera ses bienfaits lors de règles douloureuses,ou encore, elle peut servir d'antiseptique pour lutter contre les bactéries ou maladies liées aux champignons; elle est de plus utilisé lors d'infections vaginales, et d'infections respiratoires comme l'amygdalite, la pharyngite, la laryngite, les ulcères buccaux et peut même aider à combattre la mauvaise haleine, de par ses propriétés aromatiques.
Il n'est cependant jamais recommandé de laisser de cote le traitement conventionnel prescrit par votre médecin traitant. Néanmoins vous pouvez toujours délecter cette saveur aromatique dans votre thé, car la cannelle reste l'épice indispensable pour l'aromatiser.
Écris ton commentaire sur "Les bienfaits de la cannelle"