Le thé rouge et le cholestérol

Consommation de thé rouge pour le cholestérol

Nous nous posons souvent des questions sur les réels bienfaits de telle ou telle boisson sur notre organisme. C'est le cas du thé rouge, beaucoup d'affirmations sont faites quant à ses avantages sur le cholestérol. Dans ce cas précis, sachez que des études ont réussi à démontrer son efficacité

Il est bien connu que le thé rouge est une boisson ayant été promu pour ses nombreuses propriétés et vertus pour l'organisme. Nous vous invitons a faire le tri dans ce que vous lisez, quant aux multiple propriété souvent prônée du thé rouge, cependant il n'y a aucun doute quant à s réelle efficacitée contre le mauvais cholestérol. Cela a été prouve notamment par le biais de longues études menées à l'Université du Yunnan, un établissement d'enseignement chinois.

Cette étude qui remonte à 1986, date à laquelle 86 patients coronariens ont été hospitalisés pour être traités avec une "cure a base de thé rouge". À 55 d'entre eux ont été administre 15 grammes de pu-erh par jour, divisés en trois prises pendant deux mois, sans altérer leurs habitudes alimentaires.

À la fin de cette étude, il a été constaté qu'il ne comportait pas d'effets indésirables, bien au contraire. Les taux de mauvais cholestérol et de triglycérides avaient été réduits et le bon cholestérol a augmenté.

Sachez que thé rouge Pu-Erh, gagne chaque jour, de plus en plus d'adeptes, notamment pour ses nombreux avantages sur la perdre de poids. Le régime du thé rouge s'appuie sur les propriétés du Pu Erh pour la perte de poids ,certainement liés à son impact sur le métabolisme des lipides.

Une autre étude confirme la thèse des propriétés curatives du thé rouge pour le cholestérol, qui a été réalisée en 2005 à la station de recherche et d'extension de Taipei à Taïwan. Dans cette étude, l'effet suppressif de croissance et de réduction des lipides des quatre variétés de thés consommés a été évaluée. Pour effectuer cette étude, il a été administré par voie orale les différentes variétés de thés à des rongeurs.
Té rojo

Quels ont été les résultats?

Les variétés de thés les plus efficaces par ordre sont les suivantes:

  • Le thé Oolong
  • Le thé rouge, et le thé Pu-erh
  • Le thé noir
  • thé vert

D'après les résultats de l'étude menée en 2005, le thé rouge Pu-erh et le thé Oolong peuvent réduire les taux de triglycérides de façon plus significative que le thé vert et le thé noir, mais le thé Pu-erh et le thé vert sont plus efficaces que le thé Oolong et le thé noir dans la réduction des taux de cholestérol.

Je vous invite à découvrir dans cette vidéo tout ce que le thé rouge peut apporter au profit de votre santé au quotidien.

Quoi qu'il en soit, il est toujours conseillé de consulter votre médecin traitant au moment d'entreprendre tout type de traitement avec des suppléments à base de plantes comme c'est le cas du thé rouge.

Pour quelle raison buvez-vous du thé rouge?

Graphique de l'enquête: Pour quelle raison buvez-vous du thé rouge?

Pour amincir

74/35

Pour bruler des graisses

78/14

Pour combattre le cholestérol

182/6

Pour la digestion

46/19

À quel moment de la journée le buvez-vous?




IMPORTANT: La mission de "Le thé rouge et le cholestérol" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

Il n'y a pas de commentaires

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia

Écris ton commentaire sur "Le thé rouge et le cholestérol"

Commentaire sur Google+