L'Évolution de la famille

L'origine de la famille et ses différents stades

La famille d'aujourd'hui n'est plus la même, que ce qu'elle était auparavant. Sa forme et sa structure ont été modifiées comme organisation familiale. C'est différents types de famille qui se sont succédé au cours de l'histoire, détermine les différentes étapes qui caractérisent son évolution.

Les différents groupes familiaux commencent à se former au temps primitif de la culture humaine, c'est-à-dire de la préhistoire. Les membres de ce que l'on pourrait appeler "famille", s'alternaient les partenaires, sans notion de critères et de codes, comme c'est le cas pour nous. Cette phase de l'histoire familiale pourrait s'appeler "la promiscuité", en vertu du fait qu'à cette époque, il n'y avait aucune loi qui régissait les codes familiaux.

À partir du moment ou l'homme est apparu sur terre, et l'étape que l'on appelle "la promiscuité", ce sont succédés plusieurs étapes dans l'histoire de la famille:

  • Stade de la communication primitive: apparaît quand l'homme comme tel, arrive sur terre et commence a se développer sous différentes formes d'organisation sociale.
  • Stade de la horde: était une organisation sociale simple, qui se caractérisait par un petit groupe, sans distinction de paternité, où tous étaient nomades.
  • Stade du clan: Ils obéissaient à un chef, ils étaient formaté par un groupe ou une communauté de personnes qui partageait un public commun. Dans cette cellule, les liens familiaux étaient très forts.

Après ces différentes étapes dans l'histoire familiale, sont survenu de nouvelles étapes d'organisation familiale, qui comportait une documentation historique et chronologique plus précise:

  • Stade de la consanguinité: est considéré comme la première phase de la famille. Les groupes conjugaux sont classés par génération.
  • Stade de la famille Punaluenne: est considéré comme un type d'organisation familiale dans lequel il y a un certain avancement.
  • Stade de l'appariement: Dans l'histoire de la famille apparaît cette transition, qui se trouve entre la sauvagerie et la barbarie.
  • Stade de la famille monogame: ce stade surgit dans l'histoire de la famille au cours de la transition entre le milieu et la fin de la barbarie. C'est un signe de ce qui a été par la suite la civilisation.
  • Stade de la famille polygame: dans ce type d'organisation familiale, se trouvent plusieurs partenaires conjugaux, et trois types de polygamies: Mariage groupal, polyandrie, polygynie .
  • Stade Matriarcat: Formation de la relation mère/enfants.
  • Stade de la famille patriarcale: Il est transmis dans une parenté patrilinéaire, ainsi s'établit le type de famille patriarcale. La plus haute autorité était le père ou l'ancêtre mâle.

IMPORTANT: La mission de "L'Évolution de la famille" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

Il n'y a pas de commentaires

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia

Écris ton commentaire sur "L'Évolution de la famille"

Commentaire sur Google+