Normes de la vie familiale

La coexistence dans la famille

La coexistence dans la famille est très importante pour l'équilibre et la santé de chacun de ses membres. C'est pour cela qu'à partir d'une série de conseils ou normes pour vivre ensemble, on peut contribuer positivement à la bonne coexistence.

Tu trouveras une série de normes que tu peux prendre en compte pour les appliquer à ta famille dans le but d'améliorer la coexistence familiale :

  • Développer et stimuler la communication familiale, par le biais de discussions quotidiennes, ou via des réunions familiales.
  • Planifier et organiser à la base de toute communication une manière de vivre ensemble, par exemple, des horaires pour chaque membre de la famille pour les tâches ménagères. Des horaires pour des activités, des horaires de silence pour que chacun puisse être tranquille ou pour occuper une pièce de la maison.
  • Les normes et les règles sont bonnes, mais il faut aussi respecter les goûts de chacun dans son propre espace, par exemple, les chambres.
  • Dans le cas de chambres partagées, ceux qui les habitent doivent accorder des pauses et des normes spécifiques à la coexistence.
  • Dans le cas de familles nombreuses, et peu de salles de bain, il est aussi approprié d'établir des horaires et des durées, pour éviter les problèmes.

IMPORTANT: La mission de "Normes de la vie familiale" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

Il n'y a pas de commentaires

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia

Écris ton commentaire sur "Normes de la vie familiale"

Commentaire sur Google+