Définition de la famille

Concept de la famille

La famille est un groupe social qui varie selon la société dans laquelle elle se trouve mais va être un reproducteur fondamental des valeurs d’une société déterminée.

La famille est un noyau composé par des personnes unies par un lien du sang ou par des relations liées à l'affection. Chaque société va avoir un type d’organisation familiale mais ce qui est très important est que dans la famille, les personnes qui forment ce groupe vont avoir des relations de parenté ou d’affection.

De plus, dans ce groupe familial se transmettent les valeurs de la société dans laquelle elle évolue et elle est aussi reproductrice du système social hégémonique d’une époque et société déterminée.

Dans la société occidentale, la famille a changé en fonction des changements sociaux et aujourd’hui elle a diverses formes, contrairement à la version de la famille classique qui s’est organisée tout au long des XIX et XXe siècle. Les changements dans le monde du travail et la marchandisation de la vie quotidienne qui amènent des changements légaux et sociaux dus à la diversité sexuelle ont modifié et diversifié le concept de la famille dans toutes ses formes.

En résumé, oui on peut définir la famille comme un groupe social qui est régi par les relations de parenté, tant par voie du sang que par affection. Ces groupes familiaux vont reproduire des cadres, des valeurs sociales et culturelles qui sont installées dans une société.


IMPORTANT: La mission de "Définition de la famille" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

Il n'y a pas de commentaires

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia

Écris ton commentaire sur "Définition de la famille"

Commentaire sur Google+