La pistache, un aliment qui protège votre cœur

Réduisez naturellement les facteurs de risque cardiovasculaire

Les fruits secs sont en général très bons pour la santé. Parmi eux, les pistaches sont non seulement très savoureuses, mais surtout ont l’avantage de protéger votre cœur, en réduisant naturellement les facteurs de risque cardiovasculaire.

Si l’on connait depuis longtemps certains bienfaits des pistaches pour la santé cardiovasculaire, des études récentes démontrent qu’elles possèdent plus de propriétés bénéfiques pour le cœur, notamment celle de réduire certains facteurs de risque cardiovasculaire.

Les pistaches sont également excellentes pour réduire le mauvais cholestérol et augmenter le bon cholestérol, mais aussi réduire d’autres facteurs de risque comme hypertension artérielle.

Selon certaines recherches, la consommation d’environ 40 grammes de pistaches par jour contribuerait à la diminution de la tension artérielle. D’autre part, on a observé une diminution de la fréquence cardiaque associée à leur consommation, grâce à leur teneur importante en potassium et en magnésium, minéraux qui réduisent la tension artérielle.

De même, la consommation de cette même quantité de pistaches a pour effet de stopper l’oxydation des cellules, ce qui contribue à réduire la production de radicaux libres, et leur action néfaste sur les artères.

Pour vous faire une idée des bénéfices nutritionnels et médicinaux des pistaches, il est important de savoir qu’en les consommant, vous apportez à votre organisme des fibres, des protéines, des graisses mono-insaturées, des graisses polyinsaturées et des antioxydants naturels (vitamine A, vitamine E et sélénium).

D’autre part, les pistaches sont excellentes pour réduire un autre facteur de risque cardiovasculaire, étant donné quelles diminuent la concentration de triglycérides dans le sang.

Certains aliments peuvent être vos alliés au moment de protéger votre cœur et votre système artériel. Pour cela, profitez de toutes leurs propriétés et améliorez votre qualité de vie !

A part les pistaches, d’autres fruits secs ont également des propriétés excellentes pour le cœur : les noix, les amandes, les cacahuètes, les noisettes et les châtaignes, entre autres.

Attention, si en plus de souffrir d’un taux de cholestérol et de triglycérides élevé et d’hypertension artérielle, vous êtes en surpoids, il est important de contrôler votre consommation de fruits secs, car ils sont très riches en calories.

Ces propriétés sont excellentes, mais pour en bénéficier au maximum, il est important de réaliser un régime spécial à base d’aliments riches en fibres et en Omega 3 et Omega 6. N’oubliez pas non plus de pratiquer une activité physique tous les jours.


IMPORTANT: La mission de "La pistache, un aliment qui protège votre cœur" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

Il n'y a pas de commentaires

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia

Écris ton commentaire sur "La pistache, un aliment qui protège votre cœur"

Commentaire sur Google+