Contre-indications du thé noir

Effets secondaires du thé noir

Le thé noir, comme toutes les autres variétés de thé, provient de la même plante : la Camellia Sinensis. Et tout comme ses “frères”, le thé noir possède les mêmes types de contre-indications. Même si elles ne sont pas nombreuses, cela vaut toujours la peine de les prendre en compte.

Le thé noir est probablement un des thés les plus consommés au monde. Mais, comme le reste des variétés de thé (en fin de compte, elles proviennent toutes de la même plante), certaines contre-indications sont à prendre en considération. Tu veux les connaître ? Tu n’as qu’à lire cet article.

Voici les principales contre-indications du thé noir :

  • Effets sur l'absorption du fer venu de l’alimentation : Les tanins du thé noir peuvent générer des problèmes au niveau de l'absorption du fer qui provient des aliments. Pour éviter ce problème, il suffît de le consommer au moins une heure avant ou une heure après le repas.
  • Présence de théine : Comme tous les dérivés de la planté du thé (Camellia Sinensis), le thé noir contient de la théine, une substance stimulante à la même teneur que la caféine. C’est pour cela que sa consommation n’est pas recommandée à ceux qui souffrent d’hypertension, aux personnes sensibles à cette substance et aux femmes enceintes.
  • Effets déminéralisant : Même si ce n’est pas un effet courant, le thé noir est diurétique. Cela peut générer une diminution des niveaux de sodium et de potassium dans l’organisme. Ce cas nous a même été rapporté par une utilisatrice de notre site, tu peux voir son témoignage en cliquant sur le lien qui figure dans le premier paragraphe.
IMPORTANT: La mission de "Contre-indications du thé noir" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

2 commentaires dans "Contre-indications du thé noir"

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia
Chargement des commentaires!

jeannine ROSA ...

je fais de l hypertension, peut on décafeiner le thé vert ?

0

21 mars, 2014 - 14:51:03

Marie-Claude ...

Effet vomitif du thé noir:
Lorsque je consomme deux à trois tasses de thé noir sans manger lr matin, je dois vomir très rapidement. Ce n'est pas le cas avec le thé vert. J'aimerais bien savoir pourquoi.

0

3 mars, 2016 - 07:23:34

Écris ton commentaire sur "Contre-indications du thé noir"

Commentaire sur Google+