Les effets déminéralisants du thé noir

Perte de potassium et sodium a l'heure de consommer du thé noir!

Soredmar nous pose une question au sujet des effets déminéralisants du thé noir car il souffre d'engourdissements nocturnes lorsqu'il le consomme. Après s'être penché sur les contres-indications de cette infusion, nous vous confirmons que ces symptômes font bien partie de ses effets secondaires.

Soredmar nous pose une question sur les conséquences possibles que pourrait avoir une consommation régulière de thé noir sur l'organisme car il rencontre un problème d'engourdissement lorsqu'il le consomme avec assiduité.

Il semblerait que Soredmar aime boire beaucoup de thé noir avec du lait, mais quand il le consomme il souffre de crampes dans les muscles des jambes pendant le sommeil, cependant cette réaction ne se produit pas avec le café.

Ces symptômes s'estompent si vous consommez régulièrement des bananes.

Ce phénomène se doit-il aux effets déminéralisants du thé noir?Cela vous est-il déjà arrive?

Question en relation a l'article
Bonjour, je vous écris car je consomme beaucoup de thé noir au lait, mais dès lors que je le bois, les effets déminéralisants sont immédiat. Lorsque je vais me coucher je suis pris de crampes musculaires au niveau des jambes, et je suis amené a devoir me lever afin qu'elle se dégourdisse. Si je consomme des bananes les effets déminéralisants du thé noir se réduisent et vont même jusqu'à disparaître. Cependant, cela ne se produit pas avec le café. Pourriez-vous répondre à cette question?

Bonjour Soredmar! Tout d'abord, merci pour votre question. Le thé noir possède de nombreuses propriétés à offrir. Bien qu'il ne soit généralement pas aussi sollicité que le thé vert ou rouge, ses effets sont vraiment excellents à bien des égards. Mais il est vrai aussi qu'il possède quelques des contre-indications.

L'une d'entre elles a justement à voir avec son effet diurétique. Bien que cela puisse être bon pour les gens ayant de la difficulté à uriner régulièrement (rétention d'eau), pour d'autres, il aurait tendance à leur porter préjudice. Cela peut en effet provoquer une diminution du taux de potassium et de sodium dans le corps. Par conséquent, des crampes et des engourdissements dans les extrémités peuvent devenir habituelles, comme pour vous.

Il n'est pas rare lorsque vous mangez des bananes, que les effets déminéralisants du thé noir disparaissent. Vous équilibrez la balance en consommant ce fruit. Dans ce cas, vous intégrez le potassium que vous pourriez perdre lors de sa consommation sous forme d'infusion.

J'espère avoir répondu à votre question.

IMPORTANT: La mission de "Les effets déminéralisants du thé noir" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

Il n'y a pas de commentaires

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia

Écris ton commentaire sur "Les effets déminéralisants du thé noir"

Commentaire sur Google+