Thé rouge et absorption du fer des aliments

Une contre-indication avec une solution facile

Le thé rouge est une des boissons les plus consommées ces derniers temps pour ses propriétés et aussi pour son goût. Mais il est vrai que cette boisson a certaines contre-indications. Par exemple, ses tanins peuvent empêcher l'absorption du fer contenu dans les aliments.

Le thé rouge, aussi connu comme pu-erh, est une des nombreuses variétés et types produits à partir de la plante appelée Camellia Sinensis. D'elle, proviennent toutes les catégories de thé qui existent et, puisqu'elles viennent du même arbuste, ont des similitudes. Il y a des bienfaits, mais aussi des contre-indications.

Même si le thé rouge n'a pas beaucoup de contre-indications, il faut tout de même en parler, surtout si tu souffres de problèmes de santé. D'autant plus qu'un des effets secondaires est commun à tous les thés. Et plus spécifiquement à ceux qui contiennent le plus de tanins, comme le thé noir, ou, dans ce cas, le thé rouge.

La présence des tanins dans le thé rouge pourrait générer une sorte de conflit digestif, si on peut le dire ainsi. C'est, précisément, parce que le fer qui provient des aliments ne serait pas absorbé correctement quand on consomme du thé rouge.

C'est assez simple de résoudre ce problème. En consommant ta tasse de thé rouge au moins une heure avant ou après les repas, tu laisses suffisamment de temps pour éviter ce problème.

Ceux qui souffrent d'anémie ou qui ont tendance à manger beaucoup de protéines avec du fer (viandes rouges, certaines légumineuses...) doivent particulièrement prendre en compte ce phénomène. Mais cela n'est pas dramatique, on peut consommer du thé rouge et absorber le fer des aliments, il faut juste suivre les instructions précédentes. En étant un peu patients, on évite tout problème.

N'oublies pas le reste des contre-indications du thé rouge, comme les problèmes que peuvent rencontrer les personnes qui souffrent d'hypertension.

IMPORTANT: La mission de "Thé rouge et absorption du fer des aliments" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

Il n'y a pas de commentaires

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia

Écris ton commentaire sur "Thé rouge et absorption du fer des aliments"

Commentaire sur Google+