Comment préparer le thé rooibos

Comment boire le thé rooibos

Ce thé d'origine sud-africaine appelé rooibos,habituellement utilisé comme substitut du thé rouge,s'avère être utile pour de nombreuses préparations,sans que cela n'interfère avec sa saveur et ses propriétés.Chaud, froid, avec du lait, ou du citron,le rooibos s'adapte à tout type de préparations.

Le thé rooibos est un produit unique d'une région unique et mystérieuse. La plante est originaire de la région du nord-ouest Cedarberg de Cape Town, Afrique du Sud.

Les communautés locales utilisent ce thé depuis des siècles. C'est le seul endroit où la plante du rooibos pousse naturellement. Son nom scientifique est Aspalathus linearis est.

Les étés chauds et secs de la région ajouté aux pluies hivernales typiques sont idéales pour la culture de cette plante.

Au jour d'aujoud'hui, il existe d'autres endroits où le thé rooibos est cultivé. Clanwilliam, Graafwater, Citrusdal, Van Rhynsdorp, Nieuwoudtsville et Wupperthal sont quelques-unes des villes productrices de Rooibos en Afrique du Sud.

Le rooibos n'est en réalité pas un vrai thé, car il ne provient pas de la Camellia sinensis. Par conséquent, la boisson faite à partir des feuilles séchées de cette plante est une tisane au lieu d'un thé, cependant il est populairement connu sous le nom du thé rooibos.

Cette boisson a un goût et un arôme très particulier. La saveur est décrite comme légèrement sucrée et fruitée. Il dispose d'une couleur rougeâtre qui n'est autre que le résultat du procédé d'oxydation à laquelle il est soumis, causée par des enzymes végétales naturelles.

Le thé Rooibos est un produit pur et naturel qui ne contient pas de colorants, d'additifs ni de conservateurs.

Voulez-vous préparer un délicieux thé rooibos?

Suivez ces étapes simples:

  • Le thé rooibos est généralement préparé comme une infusion.
  • Il suffit de laisser bouillir l'eau, puis verser le sachet de Rooibos.
  • Laisser reposer quelques minutes.
  • Vous pouvez par la suite ajouter d'autres saveurs à votre thé si l'envie vous prend.
  • Beaucoup n'aime pas sa saveur pour son gout terreux, similaire au thé, n'hésitez pas à essayer avec un peu de sucre, un édulcorant, du lait, ou du citron, même froid si vous préférez.

En Afrique du Sud, on l'utilise également lorsque la cuisson, en raison de ses nombreuses et excellentes propriétés. C'est pourquoi il est remplacé, par l'eau dans certaines préparations culinaires.

On le trouve le plus souvent sous forme de thé simple ou aromatisé sous forme de feuilles ou en sachet de thé. Il est souvent mélangé avec d'autres plantes.

Dans de nombreux pays, le thé rooibos est apprécié comme une boisson chaude ou froide sans lait et quelques fois sucré. En Afrique du Sud, les habitants jouissent d'une boisson chaude avec du lait, sucré ou avec du miel.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur ce thé mystérieux, qu'attendez-vous pour le préparer?

Avec quelle fréquence buvez-vous du thé Rooibos?

Graphique de l'enquête: Avec quelle fréquence buvez-vous du thé Rooibos?

Tous les jours

108

Un jour sur deux

19

Deux ou trois fois par semaine

21

Le week-end

2

Pourquoi le buvez-vous?




Il n'y a pas de commentaires

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia

Écris ton commentaire sur "Comment préparer le thé rooibos"

Commentaire sur Google+